Paddon, finir sur une bonne note



Décevant cette saison avec un seul podium signé en Pologne, Hayden Paddon arrive en Australie avec la ferme intention de terminer 2017 sur une bonne note.

Loin du niveau de performance affiché en 2016, le néo-zélandais reste sur deux résultats consécutifs sans saveur (huitième en Grande Bretagne et en Allemagne) et ne pointe qu’au dixième rang du classement pilotes.

C’est toujours agréable de retourner vers notre côté du monde. Ce n’est pas tout à fait un événement à domicile, mais c’est ce que nous avons de plus proche. Le soutien que nous recevons des fans est irréel et nous voulons leur donner un bon spectacle.”

Non loin de sa Nouvelle-Zélande natale, le kiwi espère bien mettre à profit sa connaissance du terrain (six participations) même si les modifications de parcours seront un élément à prendre en compte.

“Nous ne roulons pas autant sur les routes publiques que les saisons précédentes, il y a beaucoup plus de spéciales en forêt. Cela rendra l’événement légèrement différent, mais nous sommes confiants dans nos capacités.”

Ecarté de l’équipe début octobre en Catalogne, le néo-zélandais a retrouvé le volant de la I20 WRC Coupé en Grande Bretagne où il a néanmoins pu accumuler encore des kilomètres.

Finir le rallye au Pays de Galles dans le top-huit n’était pas forcément le résultat que nous voulions, mais cela nous a permis d’accumuler des kilomètres dans la voiture, qui, nous l’espérons, se traduira positivement en Australie.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
6 années il y a

vivement 2018 pour ce pilote sûrement affecté .

jeff
jeff
6 années il y a

Saison très difficile pour Paddon, après une saison 2016 où il avait répondu aux espoirs placés en lui ! Son tragique accident de début de saison, puis son changement de coéquipier au moment où il semblait retrouver un haut niveau de performance l’ont conduit à une saison très décevante. Pour autant, il peut se ressaisir la saison prochaine et je pense que s’il donne en début de saison des signaux positifs, Hyundai jouera plus la carte Paddon que la carte Sordo, en fin de carrière.