Paddon : “Jamais atteint notre plein potentiel ici”



Après avoir joué parfaitement son rôle en Turquie, Hayden Paddon veut confirmer cette bonne performance par un nouveau résultat solide au Pays de Galles.

Alors que Hyundai semble bien décidé à renouveler son quatuor de pilotes, le néo-zélandais doit encore démontrer de belles choses pour s’assurer d’une place pour la saison prochaine. Malgré son avancée au calendrier, le rallye de Grande-Bretagne devrait garder ses caractéristiques selon Hayden Paddon.

“Après notre podium en Turquie, nous attendons avec impatience le Rallye de Grande-Bretagne, qui est l’épreuve à domicile de Seb. Il y a souvent de la pluie, de la boue et du brouillard à affronter sur ce rallye, ce qui ajoute du caractère à un rallye très agréable, mais très exigeant. Les caractéristiques des routes correspondent à notre style de pilotage et je pense qu’elles conviendront également à notre voiture.”

Deux fois dans le top 5 de cette épreuve en 2015 puis 2016, le néo-zélandais n’avait pas existé l’an passé, sans n’avoir jamais rien démontré. Cette année, Hayden comte bien inverser la tendance en affichant une pointe de vitesse bien différente.

“Bien que j’ai terminé à plusieurs reprises dans le top 5 sur cette épreuve, nous n’avons jamais vraiment atteint notre plein potentiel au pays de Galles. Je vais essayer de corriger cela cette fois-ci.”

Participations d’Hayden Paddon en Grande-Bretagne

  • 2017 : 8e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 10e (Hyundai i20 WRC)
  • 2012 : 26e, 7e SWRC (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 13e, 2e Classe 2 (Subaru Impreza STi R4)
  • 2010 : 19e, 3e PWRC (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2007 : Abandon (Mitsubishi Lancer Evo X)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mik
mik
5 années il y a

Comment voulez vous être performant avec un programme partiel !! Avec un programme complet je suis persuadé qu’il peut retrouvé son potentiel perdu

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

“…nous n’avons jamais vraiment atteint notre plein potentiel…” en une phrase, voilà résumé la carrière de Paddon selon moi! Pour ce qu’on a entrevu, ce garçon quand il est devenu homme, n’a pas fait autant que ce que l’on aurait pu espérer. C’est sans doute là la définition d’un espoir, ou ce qui distingue l’espoir du champion. Mais Paddon a fait jusqu’à présent une carrière qui ressemble à la saison 2018 de Mikkelsen : “ah mince, je pensais mieux…”. Et cela ne sera pas facile d’inverser la tendance! Neuville est désormais indiscutable, on a du mal à imaginer comment il… Lire la suite »