Paddon présente quand même sa Hyundai



Ecarté de l’équipe Hyundai fin 2018, Hayden Paddon a toujours tout donné depuis pour faire son retour en championnat du monde des rallyes.

Après une saison 2019 catastrophique où il a vu ses deux opportunités (au volant de la Ford Fiesta WRC) avortées – suite à une sortie de route en tests en Finlande puis l’annulation de l’Australie – le néo-zélandais comptait bien rebondir cette année.

La crise sanitaire mondiale étant passée par là, l’ex-pilote officiel Hyundai a donc vu son programme de quatre rallyes (Portugal, Sardaigne, Finlande et NZ), au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC, tomber à l’eau. Avec en point de mire une participation au rallye de Nouvelle-Zélande, le kiwi avait encore bon espoir de se relancer dans la course pour un programme plus étoffé en 2021. Comme Pierre-Louis Loubet, Hayden Paddon devait rouler avec la structure française 2C-Compétition.

Malgré la déception engendrée par cette nouvelle désillusion, Hayden Paddon a tout de même tenu à présenter la décoration de sa monture avec laquelle il devait rouler cette année.

“Avant que le monde ne soit bouleversé, nous avions des projets avec Hyundai NZ pour un retour au championnat du monde des rallyes WRC – FIA cette année. L’idée et le thème étaient basés sur une livrée 100% kiwi tout en conduisant une voiture Hyundai WRC pour une deuxième équipe. Nous étions très enthousiastes avec Hyundai NZ pour un programme de 4 manches incluant le Rallye NZ. Même si tous ces projets ne sont plus à l’ordre du jour pour 2020, c’est vraiment très gratifiant d’avoir le soutien de Hyundai NZ qui a eu la vision, la passion et le cœur de rendre cela possible avec nous et d’essayer finalement de gagner le Rallye NZ. Voyons ce que l’avenir nous réserve,” a-t-il déclaré.





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck
franck
3 années il y a

il est vraiment poissard ce type depuis 2 ans! dommage, il était sur une pente ascendante jusqu’à cet accident au monte carlo 2017… 2017 et 2018 furent des chemins de croix pour lui puis 2019 et 2020 il va de désillusion en désillusion, espérons qu’il ne soit pas trop tard pour rebondir…

jmb17
jmb17
3 années il y a

Pour sa récente cabriole, Thierry a demandé Paddon à Adamo