Deux semaines avant le rallye de Croatie, prochaine manche du championnat du monde des rallyes, Pierre-Louis Loubet va participer au rallye Sanremo, manche du championnat d’Italie.
Au volant de sa traditionnelle Hyundai i20 Coupe WRC alignée par l’équipe 2C Compétition, le jeune corse aura pour objectif d’engranger les kilomètres au volant de sa monture sur asphalte. Pour cette épreuve, Pierre-Louis Loubet va justement disposer de nouvelles évolutions sur sa voiture, notamment au niveau de la géométrie et des amortisseurs, donnant encore plus d’importance à cette participation au Sanremo.
Sur les réseaux sociaux, le pilote corse a confirmé son intention de préparer la Croatie via l’épreuve italienne : “Direction le SanRemo du 8 au 11 Avril pour préparer le rallye de Croatie. Une épreuve mythique pour se remettre en jambe avec mon équipe 2C Compétition.”
Selon toute vraisemblance, le français ne devrait pas être le seul pilote WRC au départ du Sanremo, l’équipe Hyundai Motorsport devant aligner deux voitures selon la presse italienne.
Cette épreuve intégralement disputée sur asphalte proposera un parcours de seulement 90,93 km, bien loin des parcours d’antan de cette épreuve.
Il luttera avec les R5, ça lui donnera un avant gout pour la Croatie il sera à ça place derrière les meilleur R5 et totalement à la rue dans les choux.
Il a le budget petit Loubet !!