PL.Loubet absent au Kenya, O.Solberg le remplace



Engagé initialement sur un programme complet en WRC cette saison, Pierre-Louis Loubet ne sera pas du voyage au Kenya à la fin du mois.

Pour le jeune français, ce changement de dernière minute s’est finalement imposé alors qu’il connaît un début de saison très compliqué pour sa première année complète dans la catégorie reine. Cette absence au Kenya ne devrait toutefois pas remettre en cause les suites de son programme en mondial et sa participation au rallye d’Estonie au mois de juillet reste d’actualité.

Une source proche du pilote français nous a donné plus d’explications sur ce forfait :” Pierre-Louis et son partenaire principal ont décidé de faire l’impasse sur le Kenya pour pouvoir faire un petit break et revenir en Estonie dans de meilleures conditions en corrigeant ce qui ne va pas. En plus, le Kenya arrivait vite finalement, tout en étant très coûteux en déplacement. Le but est vraiment maintenant de travailler pour améliorer les choses pour l’Estonie.”

Selon les informations officielles du rallye kenyan, le pilote de l’Equipe de France FFSA sera remplacé par Oliver Solberg, contraint de déclarer forfait en Sardaigne suite au contrôle positif au COVID-19 de son père. Tout comme le français, le suédois fait partie du programme “Hyundai Customer Racing Junior Driver”. Il prendra le volant de la Hyundai i20 WRC de l’équipe française 2C Compétition pour la première fois.

En toute logique, Hyundai Motorsport devrait confirmer cette nouvelle en début de semaine prochaine alors que l’équipe officielle est actuellement en Italie avec le duo Tänak/Solberg au rallye Di Alba.




S’abonner
Notifier de
guest
60 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Afond
Afond
1 mois il y a

Il faut rien attendre de pl l cette année si il arrive à faire des temps sans casser la voiture cette année sa sera déjà beau, prenez des pilote comme katsuta ou greensmith il perfome cette année parseque il sont 1 saison wrc (année 2020) avec wrc des tout premiers plan ,2021 sera l’occasion pour performer 1 si il la budget 2 il aura + expérience
Sa compte en wrc

Jean Philippe Lautenbacher
Jean Philippe Lautenbacher
1 mois il y a

Ne faites pas attention aux derniers commentaires du Sieur Seb73. Le gars a dû déjanter pour de faux. Mais souvenez-vous de lui à l’avenir. Loubet va le faire en Estonie!