Pirelli développera ses pneus avec Mikkelsen et la C3 WRC



Désigné comme fournisseur unique des pneus du WRC sur la période 2021-2024, Pirelli s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le développement de ses nouvelles gommes.

Le manufacturier italien vient en effet de confirmer Andreas Mikkelsen, comme pilote de tests et de développement des futures pneus utilisés en championnat du monde. Libre de tout contrat en 2020, le norvégien sera donc un atout précieux pour Pirelli grâce à son expérience acquise notamment avec Hyundai et la dernière génération de WRC.

« C’est une priorité pour tout fournisseur de pneus unique. Andreas est un pilote expérimenté bien connu pour son professionnalisme et son feedback avec les pneus. Ceux-ci doivent démontrer à la fois performances et fiabilité dans un package complet, ce qui demeure toujours le plus grand défi en rallye, » précise Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye chez Pirelli.

Afin de mener à bien ce développement et de se rapprocher au mieux des performances des WRC actuelles, Pirelli fera également appel à l’équipe française Sainteloc Racing qui exploitera la Citroën C3 WRC. La marque française n’étant plus inscrite en championnat du monde, aucune équipe ne sera donc avantagée par ses tests lancés à partir de mi-juillet notamment en Sardaigne. En 2017, Andreas Mikkelsen avait d’ailleurs pris le départ de trois rallyes (Sardaigne, Pologne et Allemagne) sous les couleurs de Citroën Racing avec la C3 WRC.

« Pour voir jusqu’où nous en sommes avec notre développement, qui s’est poursuivi sans relâche avec des tests en laboratoire tout au long de la période de confinement, nous avons sélectionné la meilleure combinaison voiture – pilote »

« La C3 WRC, qui n’est actuellement pas utilisée en championnat du monde, est extrêmement représentative en termes de performances et nous permet de développer les pneus 2021 de manière équitable pour tous.« 




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Théo
15 jours il y a

Ceux qui critiquent Meeke devraient redescendre parce que je doute fort que vous aillez les couillles et le talent de rouler comme lui, oui il part a la faute mais c est pas une raison de se moquer ou de manquer de respect

Seb73
Seb73
Reply to  Théo
15 jours il y a

Plus besoin de mettre des kilomètres et des kilomètres de rubalise pour faire reculer le public
Une voiture passe 2 minutes avec un message dicté par haut-parleur:
« Poussez-vous car meeke arrive. »

stratos38170
stratos38170
15 jours il y a

Cest très facile de critiquer MEEKE ou autre mais essayez de piloter une WRC à ce rythme et après vous. parlerez.
Bien sur que MEEKE est sorti souvent mais il a un tempérament généreux et parfois irréfléchi un peu comme ARMIN SCHWARTZ à l ‘époque…..
La différence entre ces pilotes et OGIER ouLOEB est que ces 2 derniers tout en allant très vite savent ou ont su gérer des rallyes

berlinette
berlinette
Reply to  stratos38170
15 jours il y a

Concernant Schwartz, relire les commentaires de Delecour dans les récents articles sur le TDC 91

Lazuckiewiez
Lazuckiewiez
15 jours il y a

Pour info meeke n est plus en wrc

berlinette
berlinette
Reply to  Lazuckiewiez
15 jours il y a

Serait-il sorti du WRC?

jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
15 jours il y a

Il a acheté une Cooper Meeke !

Ivo
Ivo
Reply to  Lazuckiewiez
14 jours il y a

Pas pour l’instant….. Un attaquant pure comme lui manque au rallye er pas qu’au WRC….
Bientot en rallye raid ???

natlin
natlin
15 jours il y a

c’est un bon choix, on a eviter le carrossier, ouf

berlinette
berlinette
15 jours il y a

Seb 73 aurait été meilleur que Mikkelsen, mais dommage, il avait piscine

Monégasque
Monégasque
Reply to  berlinette
15 jours il y a

Et Kaiser Sauzée meilleur que Meeke, mais dommage il avait poney

Seb73
Seb73
Reply to  berlinette
15 jours il y a

Ah berlinette, jamais faire de compromis
La piscine passe avant tout
C’est sacré

jmb17
jmb17
Reply to  Seb73
15 jours il y a

T’as glissé sur la piscine ?

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
16 jours il y a

Ben, pourquoi ils n’ont pas pris Meeke ???
J’ai bien une idée, mais elle ne va pas plaire…

daniel BILLET
daniel BILLET
Reply to  Kaizer Sauzée
16 jours il y a

ils ont eu peur pour l auto

Seb73
Seb73
Reply to  daniel BILLET
15 jours il y a

Effectivement meeke a décliné l’offre car il était déjà engagé avec euro NCAP ,en tant qu’expert en crash test