Pirelli développera ses pneus avec Mikkelsen et la C3 WRC



Désigné comme fournisseur unique des pneus du WRC sur la période 2021-2024, Pirelli s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le développement de ses nouvelles gommes.

Le manufacturier italien vient en effet de confirmer Andreas Mikkelsen, comme pilote de tests et de développement des futures pneus utilisés en championnat du monde. Libre de tout contrat en 2020, le norvégien sera donc un atout précieux pour Pirelli grâce à son expérience acquise notamment avec Hyundai et la dernière génération de WRC.

« C’est une priorité pour tout fournisseur de pneus unique. Andreas est un pilote expérimenté bien connu pour son professionnalisme et son feedback avec les pneus. Ceux-ci doivent démontrer à la fois performances et fiabilité dans un package complet, ce qui demeure toujours le plus grand défi en rallye, » précise Terenzio Testoni, responsable de l’activité rallye chez Pirelli.

Afin de mener à bien ce développement et de se rapprocher au mieux des performances des WRC actuelles, Pirelli fera également appel à l’équipe française Sainteloc Racing qui exploitera la Citroën C3 WRC. La marque française n’étant plus inscrite en championnat du monde, aucune équipe ne sera donc avantagée par ses tests lancés à partir de mi-juillet notamment en Sardaigne. En 2017, Andreas Mikkelsen avait d’ailleurs pris le départ de trois rallyes (Sardaigne, Pologne et Allemagne) sous les couleurs de Citroën Racing avec la C3 WRC.

« Pour voir jusqu’où nous en sommes avec notre développement, qui s’est poursuivi sans relâche avec des tests en laboratoire tout au long de la période de confinement, nous avons sélectionné la meilleure combinaison voiture – pilote »

« La C3 WRC, qui n’est actuellement pas utilisée en championnat du monde, est extrêmement représentative en termes de performances et nous permet de développer les pneus 2021 de manière équitable pour tous.« 




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Théo
3 mois il y a

Ceux qui critiquent Meeke devraient redescendre parce que je doute fort que vous aillez les couillles et le talent de rouler comme lui, oui il part a la faute mais c est pas une raison de se moquer ou de manquer de respect

stratos38170
stratos38170
3 mois il y a

Cest très facile de critiquer MEEKE ou autre mais essayez de piloter une WRC à ce rythme et après vous. parlerez.
Bien sur que MEEKE est sorti souvent mais il a un tempérament généreux et parfois irréfléchi un peu comme ARMIN SCHWARTZ à l ‘époque…..
La différence entre ces pilotes et OGIER ouLOEB est que ces 2 derniers tout en allant très vite savent ou ont su gérer des rallyes