PL.Loubet officialise son nouveau copilote



Associé à Pierre-Louis Loubet lors de la journée d’essais en République Tchèque cette semaine, Benjamin Veillas a gagné sa place dans le baquet de la Ford Puma Rally1 n°7.

Ancien copilote de Sébastien Ogier sur cinq épreuves en 2022, mais également d’Eric Camilli pendant plusieurs saisons, le copilote originaire de Grasse, aura donc une nouvelle chance de prouver son savoir-faire dans la catégorie reine du championnat du monde des rallyes.

Après cette unique journée d’essais, Pierre-Louis Loubet semblait satisfait de cette première association.

“Le test était bon. Le temps était ensoleillé, il faisait beau – les sensations étaient bonnes. Pour la semaine prochaine, je ne veux pas trop penser au résultat. Avec un nouveau copilote, je veux juste faire un bon rallye. C’est le premier rallye avec Benjamin, donc j’essaie de prendre confiance et de faire un rallye normal.”

Pour cette épreuve inédite du calendrier WRC, le pilote M-Sport craint particulièrement les conditions météos. Si sa position lointaine sur la route est évidemment un avantage sur la terre, elle pourrait devenir pénalisante en cas de pluie.

“Si la pluie arrive, si la route devient mouillée, alors la route deviendra de plus en plus sale avec toutes les voitures qui passeront et partir plus loin sur la route pourrait être difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
6 mois il y a

Que fait Veillas dans cette aventure !?..
Incompréhensible.

Romain
Romain
6 mois il y a

Je sais pas s’il paye plus MSport ou ses copilotes pour pouvoir rouler ?