Rallye du Var maintenu




Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce matin, le message est clair : « le rallye du Var est maintenu. »

/strong>. »

Comme avancé hier, les spéciales 3 et 9 sont annulées alors que les chronos 7 et 12 sont raccourcies.

Pour le parc, il reste à Sainte-Maxime mais se retrouve maintenant sur la route de Port Grimaud.

ES Le Canadel
Canadel
ES Collobrières
Collobrières_axelGarcia
ES Vidauban
Vidauban3
Vidauban2
Shakedown au Muy
13797_937533009608645_8552488060385813317_n
10392366_960423773971726_5534586768255650062_n

Situation jeudi après-midi

Selon les dernières informations, le shakedown se déroule normalement. Il pleut toujours fortement mais les passages s’enchaînent. Prévu entre 14h00 et 19h00, la décision a été prise d’interrompre cette séance d’essais avant son terme aux alentours de 17h30, suite aux mauvaises conditions de visibilité.

Sébastien Loeb à l’instant via son compte Facebook : « Pas de problème lors du shakedown hormis la météo vraiment difficile. On a essayé de travailler sur les réglages avec Citroën Racing mais difficile de voir quelque chose dans ces conditions. Severine a beaucoup bossé sur les notes, y compris avec les ouvreurs. On attend la suite. »

Le parc d’assistance à Sainte Maxime est quant à lui sous les eaux, et le programme du rallye est modifié !

Selon un mécanicien sur place, les organisateurs sont actuellement en discussion à la préfecture pour statuer sur le déroulement ou non du rallye !

Jeremy Tssn : Situation délicate à Sainte Maxime !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rairoux dit :

    Bonsoir, ou peut on trouver les horaires et cartes du rallye? ?? D’avance merci.

  2. Thomas dit :

    La liste des forfaits s’allonge, et ça ne m’étonnerait pas que la météo y soit pour quelque chose :0/

    PS: pour ceux qui critiquent le déroulement de l’épreuve, pourquoi on annulerait pas un rallye à chaque fois que quelqu’un meurt dans le pays, tant qu’on y’est ??? :0/

  3. briwan dit :

    dernière info sur le site de la fédé, le var aura bien lieu!!! http://www.ffsa.org/articles.php?theme=asphalte

    • m dit :

      LAMENTABLE, pendant que certains vont s’amuser d’autre sont dans une galère monumentale. Le rallye devrait être annulé rien que par respect pour les victimes qui ont succombé aux intempéries, les secours mobilisés pour le rallye seraient bien plus utiles pour aider les sinistrés.
      J’irais plus loin en disant que l’argent économisé par tout ce beau monde aurait pu être distribué aux victimes!
      Mais c’est le rallye de Mr MAHE, faut pas y toucher…
      HONTEUX!!!!!

      • JEFF dit :

        Le degré zéro de l’intelligence !!!!

      • zousch dit :

        la remarque de Thomas est affligeante….des morts sur les lieux mêmes du rallye ! D’ailleurs, en guise de solidarité et de compassion, je demande à rallye sport de ne pas prendre en compte MES pronos pour cette épreuve. Merci !

      • pacha dit :

        Et pourquoi ne pas en parler aux footballeurs leurs salaires est plus que satisfaisants

        • zousch dit :

          mais que vient donc faire le foot (que je ne considère absolument pas) là-dedans; Il faut bien que ces milliardaires justifient leur fric, pardi ! pffff…c’est sinistre un « sportif »!

      • VIALLE dit :

        Quel argent économisé ? il ne faut pas mélanger les choses ! Il y a des victimes c’est malheureux certes mais c’est la vie … tant que la sécurité de l’épreuve est jugée suffisante l’épreuve doit avoir lieu.
        Les concurrents ne sont pas responsables des dégâts provoqués par le mauvais temps. Ils paient leur engagement des mois à l’avance, ainsi que leur déplacement leur hébergement pourquoi doit on leur interdire l’épreuve si elle est praticable ?
        Argent redistribué ? Pour quoi ? pour qui ? Les victimes sont victimes de la météo par fatalité ou par négligence ils seront indemnisés par leurs assurances ! Que vient faire l’argent du rallye la dedans ? Pour quoi cette prise « d’otage » ?
        S’il vous plait ne mélangez pas tout !

      • Kaizer Sauzée dit :

        Quel argent économisé à distribuer ?
        – En cas d’annulation l’organisateur se retrouverait avec un déficit énorme car il s’est engagé sur des dépenses incompréssibles et non récupérables,
        – Les équipages ne pourraient récupérer les acomptes, voir les sommes intégrales, versés sur les logements réservés, sans compter les sommes déjà dépensées en recos etc…
        – Les commerces et restaurateurs locaux verraient un chiffre d’affaire prévu s’évanouir,
        – etc…
        Faut pas dire n’importe quoi.

        • VIALLE dit :

          Petit rappel pour les néophytes !
          Personne ne gagne d’argent en rallye !!!
          Les pilotes pro gagne tres bien leur vie … Les constructeurs wrc se servent du rallye comme d’une vitrine publicitaire à l’échelle du globe… Les gains pour eux ne couvrent pas leur dépenses !
          A savoir que le rallye est composé pricipalement d’amateurs ! Donc pour le plaisir du sport de la gagne pour quelques uns mais sûrement pas pour la prime d’arrivée !!!
          Un rallye coûte cher, sans sponsors le rallye n’aurait pas lieu … Et surtout sans tous les BÉNÉVOLES ( plus de 540 rien que sur ce rallye national ) !!! Ce n’est pas une entreprise à but lucratif !!!
          Le rallye du Var est simplement une vitrine touristique de cette très belle région ! Un exemple en terme d’organisation !
          Pour ceux qui se disent que c est honteux ridicule ou irrespectueux … Je vous en prie faites le premier pas alors allez soutenir ou aider les personnes qui en ont besoin ou sortez votre chéquier …. Non ? Personne à l’appel ? C est vrai c est plus facile de râler derriere son écran …
          A bon entendeur bon rallye a tous les passionnés !

          • zousch dit :

            Même ici, on trouve des donneurs de leçons ! Qui dit à M. Vialle qu’il n’y a pas des gens qui aident les autres ici et qui se donnent le droit de trouver que la tenue du rallye n’est pas correcte ? C’est incroyable cette arrogance derrière SON clavier ! Un « râleur » (comme il dit)qui suit bcp de rallye.

          • VIALLE dit :

            « Zousch » expliquez moi qu’elle leçon je donne ???
            C est une constatation et une réalité que je donne à ceux qui ne le save pas … Un rappel comme je le mentionne en premier lieu …. Cependant quel rapport financier ou éthique existe entre la tenue d’une epreuve sportive et des sinistrés suite aux intempéries ???? Aucun personne n’a de rapport avec l’autre la seule chose qu’ils subissent en communs sont les conditions météo …
            Sécurité garantie par l’organisation donc le rallye a lieu point barre …

            En exemple je vous dirais que demain vous réservez votre hôtel pour les sports d’hiver une avalanche sur une piste a lieu un skieur a disparu … Vous allez suspendre votre séjour sans prétendre a aucun remboursement par respect et solidarité ??? Laissez moi rire !!!

          • VIALLE dit :

            A la limite que les gagnants du rallye dans leur catégorie reversent leur prime pour des associations d’aide aux victimes sinistrées pourquoi pas…
            Mais je comprendrais tres bien qu’ils ne le fassent pas….

          • zousch dit :

            M. Vialle : votre « a bon entendeur » est le signe du donneur de leçons.Pfffft….pas grave, il y a bien plus intéressant que vous !

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Les questions sont nombreuses, la plus importante étant, à mon humble avis : les forces de sécurité ( pompiers, ambulances, gendarmes, secouristes ) seront-elles disponibles pour assurer l’épreuve ? Car on imagine aisément qu’elles doivent avoir d’autres priorités dans une telle situation.
    Vient ensuite la situation de ces gens qui vont devoir rester chez eux et regarder passer les autos de course… Est-ce bien raisonnable ?
    Mais aussi, d’un autre point de vue, la question financière : l’organisateur a investi et s’est engagé sur des dépenses importantes, payées en grande partie par les engagements des équipages. Pas de rallye, pas de sous…
    Pas facile…

  5. Maître Capello dit :

    c’est la S.P.A ici, A comme Analphabètes, évidemment …

  6. david dit :

    Je suis un passionné de rallyes mais la je pense qu’il faut arrêter pour des histoires de pognon. Il y a eu des morts à cause des intempéries et on recherche encore une mère et sa fille. On demmande aux gens de ne pas sortir de chez eux sauf urgences. Par contre on maintien le rallye du Var ? Je ne comprend pas tout !! Courage quand même à ceux qui participent soyez prudent !!

  7. Dutt dit :

    Pas facile d annuler un tel événement !!!dans un sens ou l autre les gens vont critiquer …. Deja beaucoup de moyen, de temps et d argent dépensé et puis cela ne changera rien au fait qu il a des drames !!!

  8. rossignol dit :

    moi je qui faut l annuller pour des question de sécurité,dans la région centre il annulle bien les rallyethons hors que c est pour la recherche,ca serait un petit rallye il aurait eté annullé c est normal

  9. Stefano68 dit :

    Le plus gros soucis c’est l’accès a port grimaud le seul accès est par le front de mer qui n’est pas à accesible .. Le seul autre passage est la gare frenet qui est une spécial .. Donc très difficile à dire ou à faire un choix ..
    Le préfet va trancher pour la sécurité …

  10. de saint denis dit :

    par respect pour la population cela serais logique que celui-ci soit annulé!

    • despignes dit :

      je suis d accord pour l annulation c est malheureux mais les secours recherchent deja des personnes faudrait pas rajouter d autre drame du moins c est mon avis

  11. Nico dit :

    Pas le rallye annulé j’espère !!! Apparemment les 2 spéciales les plus touchées sont faites qu’une fois, espérons que le temps ce calme demain. C’est prévu pour samedi selon la météo mais pourquoi pas demain aussi ! 🙂 ce rallye s’annonçait bien avec le liste mais le temps n’est pas avec nous…

    • patrick dit :

      il faut arreter de faire l’enfant,le rallye n’est pas vital respect pour les victimes

      • Renaud dit :

        C’est triste pour les victimes certes, mais la terre ne s’arrête pas de tourner… Soit les routes sont praticables, et la tenue d’un tel rallye possible en respectant les règles de sécurité drastique de ce sport, et le Prefet sera OK, soit la sécurité n’est pas assurée et ce sera non, le reste ne rentre et ne dois pas rentrer comme facteur de cette décision.

        • VIALLE dit :

          Tout à fait d’accord ! Il y a toujours l’ambiguïté entre la sécurité des officiels des concurrents des spectateurs et l’aspect financier les engagements l’organisation… Choix difficile !
          A partir du moment la sécurité est jugée suffisante pour le maintient du rallye go ! Quitte à raccourcir le rallye comme le gère très bien l’organisation…
          Après qu’il y ai des victimes certes c’est malheureux mais la vie continue, « show must go on » !

  12. Thomas dit :

    Catastrophique :0(((