Première en ERC pour M.Franceschi



En Pologne cette semaine, Mathieu Franceschi va disputer sa toute première épreuve en championnat d’Europe des rallyes.

Contrairement à son frère Jean-Baptiste, engagé sur une Renault Clio Rally4, Mathieu sera “seulement” engagé en ERC3 et non en Junior puisque sa Peugeot 208 Rally4 sera équipée de pneus Michelin, et non Pirelli, manufacturier unique du championnat Junior.

“Nous avons choisi l’ERC car c’est la prochaine étape pour les pilotes venant de mon pays et le championnat est bien médiatisé. Je suis l’ERC depuis longtemps étant un jeune passionné de sport automobile, j’ai toujours vu de magnifiques combats dans toutes les catégories. Le niveau semble être très élevé et nous avons vraiment hâte de pouvoir nous mesurer.”

Après sa participation en Pologne, le jeune pilote de Fayence espère s’aligner sur quatre épreuves supplémentaires, à chaque fois sur asphalte : Rallye di Roma Capitale, Barum Czech Rally Zlín, Rallye de Hongrie et Rallye des Islas Canarias.

“Comme tout, cela dépendra du budget qui pour le moment n’est pas encore bouclé, nous espérons donc de bons résultats pour stimuler l’intérêt à notre égard. Nous voulons gagner autant d’expérience et de plaisir que possible. On va essayer de se rapprocher des meilleurs à chaque fois pour finir la saison dans une lutte pour les podiums. Mais n’oublions pas que nous sommes encore très jeunes.”

Comme en 208 Rally Cup en France, Mathieu Franceschi roulera au sein de la structure PH Sport et avec Lucie Baud à sa droite.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
r 5
r 5
1 mois il y a

Les mi-chemins ne seront pas un handicap,et il est très rapide,au Mt Blanc l’année dernière il était impressionnant au volant de la 208!

Lucas
Lucas
1 mois il y a

Dommage qu’il ne soit pas intégré à l’ERC Junior.
Il aurait dû rouler en Pirelli et être classé avec les “autres”…..
Soit il est devant et c’est grace aux pneus Michelin
Soit il est derrière et on dira qu’il n’a pas le niveau…..
Mauvais calcul je pense …..
Wait & see…..