Première victoire de Yoann Bonato dans l’Opel Adam Cup




Son retour dans le Rouergue a plutôt bien réussi à Yoann Bonato ce week-end. S’il s’était donné le début de saison pour se remettre en...

pour seul objectif de gagner qu’il entamait la 3ème manche de l’Opel Adam Cup.

Dès l’ES1, Yoann signe le premier temps et prend la tête de la Cup. Une place qu’il ne lâchera plus jusqu’à la fin du rallye. Les premiers kilomètres de krono semblaient pourtant annoncer une bagarre serrée entre challenger et leader. D’abord, comme sur les manches précédentes, les secondes s’échangent d’une spéciale à l’autre. Mais petit à petit l’écart se creuse et c’est dans Moyrazes, spéciale de 26 km, que Yoann enfonce le clou ; 15 secondes viennent s’ajouter à l’avance prise sur la première étape. Un écart qui se confirme au deuxième passage et c’est avec une avance d’1 minute et 24 sec que Yoann remporte sa première manche.

«J’attendais beaucoup de ce rallye, à tous les niveaux. Je savais qu’il allait me plaire et que ses routes me convenaient bien ; le Rouergue est un rallye qui m’a toujours bien réussi que ce soit en Super 1600 ou en challenge Saxo. Mais je me souvenais aussi de sa difficulté notamment à cause de la chaleur, surtout avec un programme et des spéciales particulièrement longs. Nous avons souffert de la chaleur, je le confirme! De telles conditions sont très éprouvantes pour la mécanique mais nous n’avons rencontré aucun problème. L’agilité de la voiture était tout à fait adaptée au terrain, le résultat le prouve et nous sommes très heureux d’avoir pu atteindre notre objectif » commente Yoann.

Le ton est donné donc pour cette seconde partie de saison où désormais seulement 5 points séparent les 2 protagonistes de la compétition chez Opel !
Le prochain rendez-vous aura lieu au rallye Mont-Blanc Morzine début septembre, mais en attendant, Yoann BONATO s’organise une « Rencontre au sommet » avec la Championne du Monde de Descente 2013: Marion Rolland.

Le 2 août, partage d’expérience et échange de disciplines sont au programme de la journée ! Les 2 sportifs, natifs des 2 Alpes et soutenus par leur station, se sont donnés rendez-vous chez eux. Marion Rolland aura l’occasion de prendre le volant de l’Opel Adam Rallye, avant d’emmener Yoann pour une session ski sur le glacier des 2 Alpes !

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *