Rallye de Grande-Bretagne – Etape 1




Classement du rallye après ES8 (Etape 1) 1 Latvala (Ford Focus)   2 Loeb (Citroën C4) +12s9 3 Andersson (Suzuki SX4) +22s5 4 Ostberg (Subaru...

Ford Focus) 2Loeb(Citroën C4)+12s93Andersson(Suzuki SX4)+22s54Ostberg(Subaru Impreza)+24s5P.Solberg(Subaru Impreza)+27s46Sordo(Citroën C4)+32s27Duval(Ford Focus)+52s8Ogier(Citroën C4)+54s8

Le début du rallye commence mal puisque la première spéciale est annulé à cause d’une glace trop présente sur la route lors des passages des véhicules de la FIA. Avec des pneus terre imposés sur les voitures, il est sage de prendre de telles décisions. L’ES2 présente un classement extraordinaire puisque pour son premier chrono au volant d’une WRC, Sébastien Ogier signe le scratch de la spéciale devant François Duval qu’il relégue à plus de 5s. Les Ford et les Citroën sont pénalisées par des conditions de route extrêmes et doivent balayer la route. Ansi, Sébastien Loeb signe le 8e temps et Hirvonen le 10e.

L’ES3 a été raccourcie de moitié à cause des conditions de route difficiles. Dans cette spéciale, Latvala signe le scratch de peu devant Ostberg et 3 Citroën C4 dont Sébastien Ogier qui garde la tête du rallye mais ne compte plus  que 2s d’avance sur un surprenant Ostberg et 4s sur Latvala. Hirvonen est complétement dépassé puisqu’il est 11e à plus de 30s du leader alors que Loeb résiste bien  à la 5e place à 8s. Tous les pilotes sont unanimes, le terrain est extrêment glissant et chaque pilote peut partir à la faute à tout moment sur une route avec de la terre mixée avec de la glace. L’ES 4 est annulée comme lors de la première boucle.

Dans l’ES5, Loeb réagit en signant le scratch et se reclasse provisoirement à la 3éme place. Ford aura du mal a gagner le titre ce week-end car Mikko Hirvonen part en tonneau dans cette spéciale et pointe à plus de 4min. Ogier continue son superbe début de rallye en signant le 6e temps et reste leader devant Otsberg. Dans l’ES6, Latvala signe un très beau temps puisque Loeb 2e est relégué à 11s. P.G Andersson continue de signer des temps remarquables avec la Suzuki puisqu’il est 3e au général à 15s de Latvala. Dans cette spéciale, Sebastien Ogier connaît de gros problèmes de boîte de vitesses et ne signe que le 11e temps et se retrouve désormais en 8e position à près d’1 min de Latvala. Mads Ostberg continue son beau rallye en étant 4e ce soir juste derrière Andersson et devant Petter Soberg. Chris Atkinson alors 6e a abandonné suite à une grosse sortie de route dans la super-spéciale de l’ES7.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *