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Grasse – Alpin 1993 : « César d’honneur »

Vendredi 2 avril 1993. C’est le très rapide départ en sous bois de Callian – St Cézaire qui sonne le départ du championnat de France. Le TTE a confié la Celica qui vient de remporter le Monté Carlo avec Didier Auriol à Yves Loubet, et en « Guest- Star » on retrouve même l’Escort Cosworth d’un certain Delecour sur la liste des engagés.

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Monté Carlo 1991 : François Delecour, de Burzet au Turini

Je n’aime pas le Turini ! Ne me demandez pas pourquoi… C’est comme ça, je n’aime pas le Turini…Pour moi, le Monté Carlo c’est la Chartreuse, Saint-Jean-en-Royans, Saint-Nazaire-le-Désert, Sisteron, Saint-Bonnet-le-Froid et surtout, l’Ardèche ! Le Moulinon, Antraigues, Lalouvesc, la Souche, Burzet. Aaaah Burzet…

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Monté Carlo 1985 : Legend’Ari

On poursuit le récit du Monte-Carlo 1985 conté par Jeff cette semaine. Après l’avertissement lancé par Vatanen et Peugeot à l’armada Audi dans la 8ème spéciale de ce 53ème Monté Carlo, la confiance a changé de camp. Ari est déterminé, de plus en plus serein, alors que l’imperturbable Röhrl commence à douter de ses chances.


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1969, Jean Luc Thérier « le sixième sens »

En cette période de “pause”, le Monte-Carlo reste mon sujet préféré et l’aborder une nouvelle fois est encore une fois passionnant. La classique Monégasque est la manche la plus attendue du calendrier, la plus incertaine, la plus compliquée. Les difficultés y sont multiples, le parcours truffé de pièges met en exergue le talent brut et le sens de l’improvisation des plus grands pilotes.