Reprise difficile (Florian Gonon)




Le championnat suisse des rallyes reprenait les 14 et 15 mars derniers du côté de St-Chamond lors du rallye du Pays Du Gier. Florian Gonon...

orgnies décrochent une 7ème place finale au volant de leur Subaru STI R4 après une course difficile.

L’épreuve débutait par une spéciale nocturne d’environ 20 km le vendredi soir. Florian avoue « avoir eu un peu de peine à se remettre dans le rythme, n’ayant plus roulé ou fait d’essais depuis le dernier rallye du Valais. De plus on s’était entendu avec Michel pour partir prudemment, ce qui s’est avéré justifié vu le nombre important de sorties lors de ce premier soir ». Au bilan comptable, ils se retrouvent 16ème à plus d’une minute du leader Ballinari.

« Tout a commencé à se remettre en ordre dès la première spéciale du deuxième jour. Plusieurs neutralisations assez longues dues à des sorties de route, ce qui a rendu les débuts de spéciales dangereux avec des pneus froids (températures proches du zéro à la tombée de la nuit). La journée a été marquée par notre remontée jusqu’à la cinquième place au scratch au départ de la dernière épreuve chronométrée, à moins de 5 secondes du quatrième », nous confie Michel. Devant, Ballinari, Carron et Althaus, au volant de leurs S2000 se dirigent droit vers le podium.

« Lors de la dernière spéciale, hélas, la loi de la course nous arrête dans notre remontée. Nous écopons d’une crevaison en début de spéciale , après seulement quelques centaines de mètres d’une spéciale d’une vingtaine de kilomètres ; l’étroitesse de la route encaissée et la nuit nous a obligés à rouler 5 kilomètres au ralenti, le pneu se déchiquetant, jusqu’à trouver un recoin sécurisé, légèrement éclairé pour changer la roue : coût 5 minutes ! Cruel et imparable lorsque l’on se bat à la seconde ! » nous raconte déçu Michel.

Néanmoins l’équipage avoue avoir progressé et pris du plaisir malgré les aléas de la course. Autres points positifs, les réglages, performances et connaissance de la Subaru R4 ont également progressés. Vivement la prochaine course !!!

Communiqué de presse en PDF

Photo ci-contre par Max Fougere





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *