Résultat Etape 1 Rallye du Mexique 2010




11-14 Février 2010 Scratchs : P.Solberg (5), Ogier (4) Leaders :  ES1-Es9 : P.Solberg Vidéos du rallye Classement après ES9 (fin Etape 1) 1 P.Solberg...

er.jpg" alt="" width="220" height="147" /> 11-14 Février 2010

Scratchs : P.Solberg (5), Ogier (4)
Leaders :  ES1-Es9 : P.Solberg

Vidéos du rallye

Classement après ES9 (fin Etape 1)

1P.SolbergC4 WRC1h23min39s
2OgierC4 WRC+15s
3LoebC4 WRC+27s5
4SordoC4 WRC+40s8
5LatvalaFocus WRC+1min1s
6HirvonenFocus WRC+1min31s
7H.SolbergFocus WRC+1min37s
8WilsonFocus WRC+2min47s
9VillagraFocus WRC+4min20s
10BlockFocus WRC+4min29s

Classement complet

Faits marquants Etape 1

ES8 – ES9
Comme toujours, Mikko Hirvonen perd du temps sur Sebastien dans les super-spéciales et c’est de nouveau le cas, puisque le finlandais perd 2s2 sur le français dans ces 2 mini spéciales. Sébastien Ogier signe le meilleur temps dans les 2 passages et revient à 15s de Petter Solberg.
Petter Solberg aura donc la lourde tâche d’ouvrir la route demain. Dans cette position, Hirvonen a perdu 1min30 sur le norvégien et 1min sur Loeb. Pour le finlandais, l’objectif est désormais d’accrocher le podium en espérant que la piste soit aussi sablonneuse demain. Devant Sébastien Ogier pourrait rapidement menacer Petter Solberg pour le gain de la première place à moins qu’il ne soit d’abord dépasser par Loeb.

Es7
Sébastien Ogier signe son 2e scratch de la journée et confirme la supériorité des Citroën C4 qui survolent ce rallye du Mexique. Après un début de course encourageant, Ken Block a perdu 1min49s dans l’ES6 et pointe derrière Villagra à plus de 4min du leader. Kimi Raikkonen continue son dur apprentissage de la discipline en sortant de la route. Le finlandais ne pourra malheureusement pas reprendre le départ demain matin…
En SWRC, Pons mène de 11s devant Martin Prokop.
Résultats de l’ES7

ES6
Ford semble complètement largué sur ce rallye et subit la nette domination des Citroën. Petter Solberg continue sa « chevauchée fantastique », et compte désormais 20s d’avance sur Ogier, 31s sur Loeb et 39s sur Sordo. Latvala, premier pilote Ford est à 55s et Hirvonen se bat avec Henning Solberg…

Leader de la catégorie S2000, le polonais Koscuiszko abandonne à bord de sa Fiesta S2000 et laisse la tête à Pons suivi de Prokop.
Résultats de l’ES6

ES5
Les Citroën et notamment Petter Solberg continuent leurs débuts de course formidables, avec le norvégien qui signe un nouveau scratch. Hirvonen est désormais à 1min9s de Solberg et 40s de Loeb ! Le finlandais a sans doute déjà perdu toute chance de victoire dans ce rallye.
Résultats de l’ES5

ES4
Ce n’est qu’une super-spéciale, mais Sébastien Ogier a le mérite de signer le scratch et c’est un nouveau top 4 Citroën dans ce chrono. Pas d’écarts significatifs dans cette spéciale puisque les 8 premiers se tiennent en 2s.
Résultats de l’ES4

ES3
La démonstration du norvégien continue et Petter porte son avance à 17s sur Ogier, 26s sur Loeb et 28s sur un Dani Sordo très décevant (vu sa 4e position sur la route à comparer à la 2e avec Loeb). Les 2 Ford officielles sont très loins, puisque Latvala est à 38s et Hirvonen à 54s.
Débarrassé de son problème moteur, Kimi Raikkonen signe un 7e temps très intéressant, en ne concédant « que » 13s à Petter Solberg sur 19km. C’est pour l’instant le meilleur chrono de sa jeune carrière au volant d’une WRC.
En SWRC, Koscuiszko conforte sa 1ere place en signant le scratch devant Pons et Prokop. Koscuiszko a désormais 15s d’avance sur Prokop et 19s sur Pons.
Résultats de l’ES3

ES2
Le schéma de la première spéciale est le même dans cette seconde spéciale avec un nouveau scratch de Petter Solberg. Mikko Hirvonen a tenté d’attaquer un peu plus mais s’est fait quelques frayeurs sur une piste très glissante et pensait avoir touché très fort à l’arrière. A signaler, le 8e temps de Ken Block qui devance Matthew Wilson, alors que Kimi Raikkonen a connu un problème moteur et a du s’arrêter et perd finalement 35 minutes.
En SWRC, Prokop devance  Koscuiszko et Pons alors qu’au général Koscuiszko mène de 9s sur Prokop et 13s sur Pons. Brynildsen abandonne dans cette spéciale.
Résultats de l’ES2

ES1
Comme prévu le balayage est très pénalisant et Mikko Hirvonen signe « seulement » le 6e temps à 8s de Sébastien Loeb. C’est Petter Solberg qui en profite en signant le scratch largement devant, avec près de 10s d’avance sur Ogier puis Sordo. Latvala est plutôt décevant dans cette spéciale puisqu’il signe le 5e temps à 21s de Solberg.
En SWRC, Koscuiszko signe le meilleur temps avec une Fiesta S2000 devant Pons et Brynildsen.
Résultats de l’ES1





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *