Grand spécialiste des super-spéciales depuis son déplacement à Coffs Harbour en 2011, le rallye d’Australie avait fait l’impasse sur ce type de chrono l’an passé.
“Il fera jour cette fois et ce sera mieux pour les spectateurs, particulièrement pour les familles. La lumière du jour permettra de mieux voir les plus grands pilotes de rallye en action, mais également le port, les plages, le promontoire et l’île qui seront baignés au soleil en direct à la télévision.
Ce sera une super-spéciale qui ne ressemblera à aucune autre dans le championnat du monde des rallyes et les téléspectateurs du monde entier pourront admirer ce merveilleux endroit. Avec le rallye d’Australie en tant que “finale” du WRC 2016, nous prévoyons que les spectateurs et les concurrents seront d’humeur à faire la fête.
Le retour de la super-spéciale sur la jetée répond à l’appel des commerçant locaux qui voulaient bénéficier davantage du rallye et je suis heureux de dire qu’ils ont déjà fortement répondu à cette proposition.”