Un réveil brutal pour Hyundai



Après la liesse du dernier rallye d’Argentine et la victoire surprise d’Hayden Paddon, Hyundai est retombée dans ses travers au Portugal, entre bourde stratégique et contre-performance.

den Paddon et une voiture totalement détruite après un incendie.

Le lendemain, Thierry Neuville rejoignait ses coéquipiers après un abandon curieux…sur une bête panne d’essence. Heureusement pour les coréens, une quatrième voiture était encore en lice pour une place sur le podium, celle de l’inusable Dani Sordo.

Performant le premier jour, l’espagnol a peu à peu lâché du terrain face aux Volkswagen, mentionnant à plusieurs reprises que sa Hyundai était incapable de suivre le rythme des voitures allemandes.

“C’était une fin tranquille, notre but était que la voiture franchisse la ligne d’arrivée en toute sécurité. On n’a rien pu faire pour réduire l’écart pour le podium alors on n’a pas pris de risques. Nous avons pris des points qui sont importants pour l’équipe. 

J’ai aimé les spéciales de ce dimanche. C’est toujours formidable de piloter une WRC devant tant de spectateurs enthousiastes. On a essayé de s’amuser un peu dans les dernières spéciales. Le saut de la Fafe était comme d’habitude super même si lors du premier passage l’atterrissage était un peu rude !”

Du côté de Michel Nandan, la déception est forcément le maître mot de ce week-end, même si Hyundai réalise son meilleur résultat au Portugal.

“On ne peut pas vraiment être content de notre week-end. Mais le fait est que c’est le meilleur résultat que nous ayons jamais eu au Rally Portugal est une petite consolation. On aurait pu faire mieux mais c’est frustrant d’avoir eu autant de problème en chemin.

Il faudra travailler sur certains points concernant les performances de la voiture. De même il faudra revoir certains aspects de nos opérations afin de les améliorer pour le prochain rallye. Ce week-end est un bon rappel que les rallyes sont rapides, compétitifs et excitants, et nous devons être au mieux de nos performances tout le temps !”   




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iceman
iceman
7 années il y a

À l’attention de Mr Alain Penasse, Team Manager de Hyundai.
A propos de l’épisode de la panne d’essence de la voiture de Th. Neuville: je ne sais tjrs pas s’il vaut mieux en rire ou en pleurer.
Vous qui vous octroyer le droit de critiquer votre 1er pilote en public; après cette bourde (qui n’arrive pas chez le + “petit” des amateursl) … vous feriez mieux de présenter votre démission , car ce n’est pas la 1ère fois que des erreurs inexcusables se produisent dans votre équipe.
Manifestement, vous n’êtes pas à votre place !

iceman
iceman
7 années il y a

la VRAIE question est celle-ci : Huyndai va-t-il/elle se réveiller un jour … ?