En à peine trois semaines, Yohan Rossel a vu son programme 2018 complètement changer, passant du championnat de France asphalte en Hyundai i20 R5 à une participation en 208 Rally Cup.
Contraint d’effectuer cette “rétrogradation”, le pilote gardois s’est bien entouré en intégrant le team Sarrazin Motorosport et rêve évidemment de devenir de nouveau un pilote officiel en 2019. Vainqueur du championnat de France Junior en 2014, Yohan avait déjà connu ce statut d’officiel en 2015, tout comme en 2017 après son titre en Citroën Racing Trophy.
Très expérimenté, rapide sur asphalte comme sur terre, l’ancien champion de France Junior apparaît logiquement comme le favori de cette saison en 208 Rally Cup. Pour sa quatrième saison en formule de promotion, Yohan visera logiquement un troisième titre, une ambition logiquement annoncée par le français âgé de 23 ans.
“Je tenais à remercier tout ceux qui m’ont soutenu ces dernières semaines. Je n’oubliera pas non plus dans le futur tous les teams qui m’ont proposé de les rejoindre. Le timing était devenu trop court pour remonter un programme en R5 et j’ai préféré opter pour la Peugeot 208 Rally Cup. Baigné dans les formules de promotion depuis mes débuts, j’ai hâte d’être au départ samedi et de mettre à profit toute l’expérience acquise ces dernières saisons sur la terre.
Je suis lucide, mon statut de favori ne fais pas tout, je vais tout mettre en oeuvre rien que pour remercier mes fidèles partenaires et ceux qui croient en moi. Ravi de collaborer avec Stéphane Sarrazin, il me suit depuis mes débuts en sport auto, m’a toujours soutenu sans jamais être avare de précieux conseils. Je retrouve une équipe ultra-motivée dans une structure professionnelle, qui voudra comme moi, jouer la gagne à chaque rallye.” a commenté Yohan.
Super contente pour yohann !!
Une sacrée carotte l’attend s’il remportait la cup: la C3 R5 sur tout le championnat de France asphalte 2019 😉