Rovanperä : « Une voiture incroyable à conduire sur neige »



Déjà expérimenté sur la neige, Kalle Rovanperä devrait afficher un niveau de performance bien plus élevé en Suède qu’au Monte-Carlo.

Pour préparer cette épreuve, le finlandais a pu bénéficier d’un week-end de course à l’Arctic Rally, un privilège par rapport au reste du plateau.

Sans surprise et en bon finlandais, Kalle adore évoluer sur neige et devrait avoir plus de facilités à s’exprimer sur cette épreuve, avec en plus, une voiture qui lui a énormément plu en essais. Malgré son jeune âge, le finlandais pourrait déjà bien être en haut des feuilles de temps !

« J’aime beaucoup les rallyes sur neige, donc le Rallye de Suède devrait être un bel événement pour nous. Je pense que cela devrait être plus facile pour moi que le Rallye Monte-Carlo, mais nous devrons également repousser les limites. Le pilotage de la Yaris WRC a été très amusant jusqu’à présent, et sur la neige, elle a été une voiture incroyable à conduire. Nous avons fait l’Arctic Rally en janvier avec la Yaris et c’était une bonne préparation pour nous, mais les conditions en Suède pourraient être difficiles car il n’y a pas tellement de neige, nous devrons donc voir à quel point c’était vraiment utile. »

Participation de Kalle Rovanperä en Suède

  • 2019 : 18e (2e WRC2-Pro)




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Sylvain
Sylvain
6 mois il y a

« (…) mais nous devrons également repousser les limites. »

Voilà LE paramètre qui me plait le moins de CE rallye de Suède.

Qui sait où sont les limites? qui sait ce que ça donne, quand ça décroche, et ce qui se passe « si »…

Germouille
Germouille
6 mois il y a

Ce que je trouve très bête c’est de les forcer à utiliser des pneus clou.
Pourquoi ne pas autoriser l’utilisation des pneus terre. En plus ça permettrait aux équipes d’avoir des stratégies différentes et d’ajouter un peu plus d’intérêts à un rallye qui risque d’en manquer.