Rovanperä : « Une voiture incroyable à conduire sur neige »



Déjà expérimenté sur la neige, Kalle Rovanperä devrait afficher un niveau de performance bien plus élevé en Suède qu’au Monte-Carlo.

Pour préparer cette épreuve, le finlandais a pu bénéficier d’un week-end de course à l’Arctic Rally, un privilège par rapport au reste du plateau.

Sans surprise et en bon finlandais, Kalle adore évoluer sur neige et devrait avoir plus de facilités à s’exprimer sur cette épreuve, avec en plus, une voiture qui lui a énormément plu en essais. Malgré son jeune âge, le finlandais pourrait déjà bien être en haut des feuilles de temps !

« J’aime beaucoup les rallyes sur neige, donc le Rallye de Suède devrait être un bel événement pour nous. Je pense que cela devrait être plus facile pour moi que le Rallye Monte-Carlo, mais nous devrons également repousser les limites. Le pilotage de la Yaris WRC a été très amusant jusqu’à présent, et sur la neige, elle a été une voiture incroyable à conduire. Nous avons fait l’Arctic Rally en janvier avec la Yaris et c’était une bonne préparation pour nous, mais les conditions en Suède pourraient être difficiles car il n’y a pas tellement de neige, nous devrons donc voir à quel point c’était vraiment utile. »

Participation de Kalle Rovanperä en Suède

  • 2019 : 18e (2e WRC2-Pro)




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  1. Sylvain dit :

    « (…) mais nous devrons également repousser les limites. »

    Voilà LE paramètre qui me plait le moins de CE rallye de Suède.

    Qui sait où sont les limites? qui sait ce que ça donne, quand ça décroche, et ce qui se passe « si »…

    • JMB17 dit :

      Quand ça décroche, ce qui se passe ! Et ben c’est tout simple :
      – Dans le meilleur des cas => Kall cale !
      – Dans le pire > Rovan paiera cash

  2. Germouille dit :

    Ce que je trouve très bête c’est de les forcer à utiliser des pneus clou.
    Pourquoi ne pas autoriser l’utilisation des pneus terre. En plus ça permettrait aux équipes d’avoir des stratégies différentes et d’ajouter un peu plus d’intérêts à un rallye qui risque d’en manquer.

  3. Bitonio dit :

    Ah bon ………..

    Donc selon les aléas , on annule .
    Au monté carl, pas de neige on annule .
    En Corse , il pleut ….on annule

    Au Charbo , dans les années 80/90 Ça neigeait taquet , et on roulait .

    Hormis le problème des pneus à clous , bien sur .

    • 306kc dit :

      Il y a un paramètre non négligeable à prendre en compte : le fait que ce rallye est classé neige, donc exclusivement en pneus clou. Et cette année, visiblement, il n’y a ni neige ni glace ou très peu.
      Les performances vont en pâtir, les chemins se dégrader très vite et l’adhérence peu être plus que limite. Comment les pilotes vont ressentir le grip? Vont ils se sentir en sécurité?

  4. benx63 dit :

    Pour faire avec le réchauffement climatique, il faudrait inverser Suède qui deviendrait terre et Finlande avec la neige….!’

  5. stratos38170 dit :

    arrêtons les bêtises , ce rallye de SUEDE doit être annulé !!!!!

  6. Touno71 dit :

    Ouai à croire que tout est fait pour fermer les yeux sur ce simulacre de rallye de Suède…
    A mon avis c’est juste une histoire de gros sous et maintenant il est trop tard pour annuler

  7. jeanlouis dit :

    agréable à conduire sur neige…. çà tombe bien, il n’y en a pas !

  8. Matt007 dit :

    Oui sur neige effectivement mes peut être pas sur terre avec des clous ! Affaire à suivre…

  9. Guillaume Matricon dit :

    J’adore le titre de l’article. Rovanpera n’aura pas bcp l’occase de conduire sur neige ce WE!