De retour de ses essais en Espagne la semaine dernière, Sébastien Loeb a souligné les progès effectués sur la Citroën C3 WRC depuis ses premiers tests sur terre en septembre dernier.
Comme de nombreux pilotes, le nonuple champion du monde français avait, à l’époque, pointé un train arrière plutôt joueur et manquant de grip. Après ces nouveaux essais, ce dernier semble convaincu par le potentiel de sa nouvelle machine.
“Je me suis senti bien mieux dans la voiture que la dernière fois. L’évolution de la suspension et de la géométrie m’a donné plus de confiance, c’est quelque chose dont j’avais besoin. Par rapport aux générations précédentes de WRC, le moteur est plus puissant. La balance de la voiture était bonne. J’ai apprécié tout cela.”
Arrivé vendredi dernier en Espagne, le français avait été précédé par Kris Meeke, également auteur de deux jours d’essais en vue du Mexique. Repartant des réglages de base du pilote irlandais, le pilote PSA n’a effectué que des petits changements pour l’adapter à son pilotage.
“J’ai essayé différentes choses proposées par le ingénieurs. À la fin, la voiture n’était pas très différente ce que les autres pilotes utilisent habituellement. J’ai fait de petits ajustements sur les différentiels et la suspension. Mais pour le reste, j’ai surtout cherché à m’adapter à la voiture. C’était une bonne séance d’essais, sans gros problème. La voiture semble rapide et facile à piloter, cela s’annonce donc bien.“
Le retraité des rallyes n’est pas “rangé des voitures”. Il a pris une citroën : une valeur sure! Souhaitons à Sordo de tenir la pression de l’Alsacien expatrié. T Neuville a un moteur turbo qui a pris du chaud et qui n’a plus la puissance, c’est sur. Toyota n’étant plus dans le jeu…ce n’est pas fini.
en esperant que daniel elena soit retabli ! lors des 2 jours de test , il a ete menagé et c est l hericourtoise isabelle galmiche qui a pris le relai a coté de loeb ! esperons qu ils soient a cent pour cent la semaine prochaine