S.Loeb : “On a attaqué à bloc toute la spéciale”



Bien décidé à répéter sa spéciale de la veille, Sébastien Loeb a tout tenté pour reprendre du temps à Nasser Al-Attiyah, large leader de ce Dakar depuis de nombreux jours.

Mais sa journée n’aura pas été aussi belle que prévue, la faute à une crevaison en tout début de parcours et à la perte étrange de sa deuxième roue de secours en cours de route. Heureusement pour le pilote Prodrive, son rival qatari a eu encore moins de réussite, handicapé par des problèmes mécaniques sur sa Toyota. Au général, ce dernier conserve néanmoins une très large avance de plus de 37min sur le Français.

“On a attaqué à bloc toute la spéciale, mais au km 28 on a crevé, on a perdu deux minutes. Et en arrivant à la neutralisation, on se rend compte qu’on a perdu notre deuxième roue de secours ! Donc il nous restait 250 kilomètres sans avoir droit à l’erreur. Je savais qu’on était en train de faire un bon temps, donc j’ai fait gaffe dans les cailloux, je n’ai pas voulu prendre de risque de crever. En tout cas j’ai fait une bonne spéciale, Nasser a certainement perdu un peu de temps, il n’allait pas très vite. La semaine dernière c’est moi qui ait été embêté, cette fois-ci c’est lui.”

De son côté, Nasser Al-Attiyah a bataillé sur une grande majorité de l’étape avec une Toyota bloquée en traction.

“Pendant 350 kilomètres nous n’avions plus que deux roues motrices, à l’avant, et j’ai eu très peur tout du long. J’ai quand même essayé d’attaquer dans les 50 derniers kilomètres lorsqu’il n’y avait plus de dunes, et je suis vraiment soulagé de voir que nous n’avons perdu que sept minutes. Je suis heureux d’être à l’arrivée ! Le Dakar n’est jamais terminé, il faut le respecter.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
4 mois il y a

A force nasser va craquer
Loeb sait mettre la pression
Je vois pas comment il va faire pour résister

jmb17
jmb17
4 mois il y a

Les commissaires se penchent actuellement sur le problème de la roue de secours perdue. C’est déjà arrivé à d’autres et une pénalité de 5 mn est possible. Ouille !