S.Ogier a fait deux dons pour le Kenya



Victorieux au Kenya à la mi-juin, Sébastien Ogier avait alors découvert un nouveau continent et un nouveau pays, bien différent de ceux qu’il a pu connaître dans sa carrière.

Et au cours de cette semaine passée au Kenya, le français a été marqué, comme la majorité des concurrents, par les problèmes et les besoins majeurs de ce pays, se sentant redevable face à l’accueil extrêmement chaleureux de toute une population. Dans un message laissé ce soir sur les réseaux sociaux, le septuple champion du monde annonce avoir réalisé deux dons.

“Il y a quelques semaines, on fêtait notre quatrième victoire de la saison au Safari Rally Kenya, face à des habitants qui nous ont témoigné d’un soutien incroyable et au cœur d’une nature extraordinaire. Ce magnifique pays gardera une place dans mon cœur, et je veux lui donner quelque chose en retour….

L’éducation est la clé pour un avenir meilleur, je souhaite donc soutenir Nakuru Children’s Project avec un don de 10 000€. Nous devons aussi faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de protéger cette nature et je vais donc aussi faire un don de 10 000€ à Ol Pejeta Conservancy.”




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vive le sport
Vive le sport
3 années il y a

Un point commun avec le Belge, le don à des associations. C’est leur choix, tout comme celui de ne pas participer au financement de l’éducation des enfants de leur pays puisqu’ils résident fiscalement en Suisse et à Monaco.

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Moi ces trucs là me laissent souvent froid de chez froid. Du coup reprendre la guéguerre Ogier/Neuville autour de ça… ouais bof. Le truc qui m’a le plus ému, c’est ce que fit Gino Bartali, cet immense champion cycliste a vécu la seconde guerre au cours de laquelle il pédalait entre Florence et Assise pour transporter dans le cadre de son vélo des faux papiers pour permettre au juifs d’échapper aux rafles. Dans la mesure où c’était dangereux, il n’en parlait à personne, et du coup pas à sa femme… et puis, une fois la guerre finie, il a simplement… Lire la suite »