S.Ogier : “Deux minutes de retard, c’était trop”



Avec l’arrivée de la pluie cet après-midi, Sébastien Ogier avait une belle opportunité de reprendre du temps à ses adversaires mais le Français n’a finalement récupéré qu’une quinzaine de secondes par rapport au podium.

Dans l’ultime spéciale, le Français a tout de même été le meilleur, parvenant à éviter les principaux pièges de ce chrono. De retour au parc d’assistance de Naivasha ce soir, le pilote Toyota est longuement revenu sur cette spéciale 13 très particulière.

“La dernière spéciale était bonne pour moi. Il y avait bien sûr des parties compliquées avec beaucoup de changements de grips et il fallait s’adapter à chaque fois. Ce n’était pas facile de toujours lire le grip. À certains endroits, les ornières étaient pleines d’eau et il y avait aussi de gros gués.

Nous savions aussi qu’il fallait être prudent car il n’y a pas de système pour empêcher l’eau d’entrer dans le moteur (comme en Argentine). C’était le risque dans ces conditions ! En prenant en compte notre position sur la route, c’était un bon chrono pour nous car la route devenait de plus en plus rapide derrière nous.”

On sait que nous pouvons faire de grosses différences dans de telles conditions. Mais avec deux minutes de retard, c’était un peu trop ! Vous ne pouvez pas reprendre deux minutes grâce aux conditions. Si la pluie était arrivée à un moment différent, un peu comme l’an passé en pleine spéciale, les différences auraient pu être plus grandes. Mais aujourd’hui, la pluie est arrivée avant la spéciale. Je savais alors que je n’avais pas beaucoup de chance de faire des écarts et il fallait éviter d’avoir des problèmes. Avec 4 Toyota à l’avant maintenant, je ne pense pas qu’il y aura une grosse bagarre demain !”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 mois il y a

“Nous savions aussi qu’il fallait être prudent car il n’y a pas de système pour empêcher l’eau d’entrer dans le moteur (comme en Argentine). C’était le risque dans ces conditions”

Sacré Ogier! Toujours un petit mot sympa pour son grand copain. 😀

Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

il faut regarder la journée … et ce n’est pas bon. des ES 8 à 12, il ne fait aucun top 3, pire, il ne fait aucun top 2 des 4 Toy… 3 x 3ième et 2 x 4ième. Quand on s’appelle Ogier, et qu’il y a de la place et surtout la possibilité de rouler fort, ce n’est vraiment pas bon. et la 13 ne suffit pas à masquer cela.