S.Ogier : “Interessant de voir si l’hybride compense la perte de puissance”



Vainqueur en janvier dernier du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier arrive au Mexique avec la même ambition de résultat pour sa deuxième apparition de l’année en WRC.

L’octuple Champion du monde n’a jamais caché son attachement pour l’épreuve mexicaine. En 2008, c’est là que tout avait commencé pour lui alors qu’il n’avait que 24 ans et une expérience se résumant à la Coupe de France et au Volant Peugeot 206. Alors quand il a appris qu’elle faisait son retour au calendrier du WRC après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, son choix a été rapidement fait.

“Quand j’ai su que le Rallye du Mexique revenait [en WRC], je l’ai tout de suite inscrit dans mon calendrier comme une épreuve qu’il serait agréable de refaire. C’est là que tout a commencé pour moi en WRC, puisque c’est là que j’ai fait mes débuts en 2008, et depuis, il y a eu beaucoup de bons souvenirs et de succès”, s’est il rappelé. “L’ambiance y est toujours agréable, avec de belles spéciales en plus.”

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le Français a construit une bonne partie de son palmarès en s’y imposant à six reprises, faisant de lui le co-détenteur du record de victoires à Guanajuato (à égalité avec Sébastien Loeb). Bien qu’en terrain conquis, il n’a pas roulé sur un rallye au profil comparable depuis le Portugal disputé l’an dernier au mois de mai. Ses tests effectués fin février en Espagne ont donc été essentiels pour retrouver le feeling.

“Je n’avais pas vraiment roulé sur ce type de gravier depuis le Portugal l’année dernière, donc les récents essais en Espagne étaient importants pour moi afin de trouver les meilleures sensations possibles”, a concédé le Gapençais avant de s’interroger sur un des facteurs clés du week-end. “Il sera intéressant de voir comment l’hybride peut aider à compenser la perte de puissance habituelle que l’on ressent à haute altitude. Plus que jamais, il pourrait être important de l’utiliser aussi efficacement que possible, car cela pourrait faire une grande différence en termes de performances.”

Participations de Sébastien Ogier au Mexique

  • 2020 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : Victoire (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : Victoire (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 2e (VW Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2013 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2012 : 8e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 8e – 1er JWRC (Citroën C2 S1600)




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Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Seb a toutes les cartes en main pour faire un beau rallye en espérant que Toy ai bien travaillé sur ce type de terrain mais Pirelli peut tout briser d’une seconde à l’autre et c’est pour tout le monde pareil.

J’ai lu plus loin qu’il “faudrait” que Seb cède sa place à Kalle s’il était devant dimanche midi…
C’est ne pas connaitre le bonhomme, le rallye, il ne serait tout simplement pas dans le baquet de la Toy!

saxonic
saxonic
1 année il y a

enfin sans vouloir être chauvin, enfin un peu quand même, c’est sympa si il pouvait gagner

Dernière modification le 1 année il y a par saxonic