Pour la première fois de sa carrière depuis 2013, Sébastien Ogier va attaquer ce Monte-Carlo sans devoir réfléchir aux points du championnat , et dans ces conditions, le Français pourrait être encore plus redoutable.
Face à ce nouveau défi, le récent octuple champion du monde des rallyes semble très motivé et impatient, désirant une seule chose, gagner !
“Je suis au début d’une étape différente de ma carrière, et comme je ne participe pas au championnat complet, le sentiment est un peu différent pour moi à cette période de l’année. Mais faire partie de ce programme avec TOYOTA GAZOO Racing reste passionnant et aller au Rallye Monte-Carlo est toujours spécial pour moi. Je suis toujours un compétiteur et je veux toujours gagner, donc je vais donner le meilleur de moi-même pour être performant.”
Malgré un programme d’essais plus léger que ses principaux adversaires, le Français a bien eu le temps d’apprécier sa nouvelle monture et s’attend à une semaine très intéressante et indécise.
“Je sais que l’équipe a travaillé très dur pour être prête avec cette nouvelle génération de voiture et de grands pas ont été franchis à chaque test. J’ai eu la chance de faire trois jours d’essais dans le GR YARIS Rally1 en décembre et un autre jour la semaine dernière, le tout pour me préparer à cet événement. C’est un changement assez important et c’est un défi passionnant d’essayer de s’adapter à cela. Mais je pense qu’aller à Monte-Carlo sera un énorme défi pour tout le monde : il y a plus d’incertitude que jamais avant ce rallye.”
Participations de Sébastien Ogier au Monte-Carlo
- 2021 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : Vainqueur (Citroën C3 WRC)
- 2018 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC)
- 2017 : Vainqueur (Ford Fiesta WRC 17′)
- 2016 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Vainqueur (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : Sortie (Skoda Fabia S2000)
- 2010 : Abandon (Peugeot 207 S2000)
- 2009 : Vainqueur (IRC) (Peugeot 207 S2000)
Un chiffre qui claque
Lors des 19 dernières éditions, les 2 Seb cumulent à eux deux 15 victoires
3 francais officiel sur le meme rallye, faut remonter a quand
pour voir ca,