S.Ogier : “Nous sommes les seuls à avoir encore des tendres neufs”



Jamais dans le bon rythme ce matin, Sébastien Ogier avait décidé de partir avec des pneus tendres usés pour cette boucle, et ce choix l’a finalement plus pénalisé que prévu.

Cinquième du général en étant tout proche de Takamoto Katsuta, placé tout juste devant lui, le français se retrouve désormais à une quarantaine de secondes du podium. En media zone ce midi, le pilote Toyota a rapidement résumé sa matinée. 

“Nous avons fait un tête-à-queue et avons perdu 5 secondes avec cette erreur, mais cela n’explique pas tout. Notre rythme n’était pas suffisant ce matin. Nous pouvons voir encore beaucoup de balayage, voiture après voiture.

Il reste encore beaucoup de kilomètres avec des spéciales très compliquées. Il ne reste pas non plus beaucoup de pneus tendres pour tout le monde, et ça peut encore être intéressant.”

Perplexe vis à vis de ses choix à l’arrivée de l’ES11, le septuple champion du monde des rallyes espère néanmoins que ses choix pneumatiques seront payants dans les spéciales à venir.

“Nous nous sommes un peu trompés au niveau des réglages et des pneus. On a décidé d’utiliser des pneus usés ce matin et on ne pensait pas avoir besoin de rouler avec 4 pneus tendres sur l’ensemble de la boucle. Finalement, il le fallait, il y a eu un peu d’humidité…Ce n’était pas bon pour ce matin mais pour le reste du rallye, nous sommes les seuls à avoir encore des pneus tendres, hormis Thierry bien sûr qui n’est plus dans la course maintenant. On va voir ce que nous pouvons faire avec ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Ce matin ça a coûté cher, espérons que demain les gros points de la Power Stage soient possibles…

La différence entre 3ème et 4ème c’est 3 points, alors que la Power Stage ce sont des points éventuellement pris aux concurrents directs. Faut voir.

pekadi
pekadi
2 années il y a

Cet aprem, c’est des durs qu’il faut.
Les tendres, ce sera pour demain matin, et encore …, c’est surtout pour les SS 16-17-18, soit moins de 30 kilomètres.
Il a fait un mauvais choix, c’est tout. C’est arrivé à d’autres, et ça arrive aux meilleurs …