S.Ogier : “Pas un super départ”



Ce jeudi, Sébastien Ogier a démarré timidement ce rallye Monte-Carlo, perturbé par de nouveaux pneus Pirelli d’abord, mais surtout par une pédale de frein récalcitrante.

Cinquième au soir de cette première journée à 16s9 du leader, le français est revenu sur cette courte première étape difficile.

“Pas un super début de rallye, un peu sur la défensive au départ de la première avec très peu d’expérience avec ces pneus. J’avais besoin de prendre des sensations. Malheureusement, on a eu soudainement un problème a mi-spéciale avec les freins, la pédale allait complètement en fond de course et je n’avais plus de freins du tout. C’était un moment assez effrayant, mais heureusement, c’était en montée donc j’ai pu pomper plusieurs fois pour ralentir la voiture avant le virage.

Bien sûr après ça, ma confiance avait totalement chuté, je pompais tout le temps. Sur la liaison, on a essayé de trouver quelque chose mais il n’y avait aucune fuite et aucun problème d’après ce que nous pouvions voir. Evidemment, le résultat de la 2e spéciale n’était pas bon non plus, en partie car j’étais prudent à cause des freins, car vous n’avez pas confiance en eux, c’est compliqué de rouler à la limite.”

Avec une Toyota Yaris WRC lui permettant de freiner à son habitude et sans crainte, le français espère bien être plus performant demain.

“Demain matin, les conditions seront probablement compliquées et bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à faire sur ce rallye. Ce n’est pas un super départ mais on va continuer à se bagarrer et je suis sûr que la voiture sera à 100% demain matin et me permettra de donner le meilleur.”

 




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chris
Chris
1 mois il y a

S’habituer aux Pirelli ne semble pas simple avec très peu d’essais réalisés sous fortes pluies. Plusieurs pilotes se plaignaient des pneus en essais, dont chez Hyundai, mais chut, c’est politiquement incorrect pour eux de le dire en grand, le choix FIA ne se discute pas !

riri73
riri73
1 mois il y a

Ogier a rongé son frein ce jeudi, à suivre.