Sébastien Loeb vers l’Extreme E



Encore sans gros programme à l’orée de la saison 2021, hormis une participation au prochain Dakar bien évidemment, Sébastien Loeb va se tourner vers une nouvelle discipline, l’Extreme E.

Cette dernière, située à mi-chemin entre rallye-raid et rallycross, débutera dans le désert d’Arabie Saoudite en mars prochain. Au départ, une dizaine d’équipes de deux pilotes (obligatoirement un homme et une femme) à bord de SUV électriques développant 550 cv pour un poids de 1700 kg avec des roues de 37 pouces ! Côté course, de courts duels d’une quinzaine de kilomètres seront au menu avec des manches éliminatoires, des demi-finales et enfin une finale.

Pour cet engagement en Extreme E, le nonuple champion du monde des rallyes rejoindra l’équipe Team x44, une équipe dont le propriétaire n’est autre que Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1. Dans ce team, le français fera équipe avec l’espagnol Cristina Guttierez, auteur de quatre participations au Dakar dans la catégorie autos, sans résultat notable hormis d’avoir rejoint l’arrivée à chaque participation.

“Rejoindre l’équipe X44 est une opportunité pour moi de continuer à faire ce que j’aime, c’est-à-dire la course. J’ai hâte de concourir dans un véhicule électrique – j’ai eu la chance de conduire la voiture récemment et c’est incroyable. Cristina est une pilote fantastique, et j’ai hâte de m’associer avec elle et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je suis vraiment impressionné par ce que fait Lewis en Formule 1 aussi, donc pouvoir travailler avec lui sur ce sujet est un honneur.” a commenté le français dans le communiqué officiel de l’équipe.

Dans cette toute nouvelle discipline, Sébastien Loeb aura le plaisir de croiser des pilotes qu’il a déjà pu croiser dans d’autres disciplines : Carlos Sainz bien sûr, mais aussi Johan Kristoffersson, triple champion du monde de rallycross, ou encore Mattias Ekström, double champion DTM et champion du monde de rallycross !

Calendrier de l’Extreme E

  • 20-21 mars 2021 : Sharaan (Arabie Saoudite)
  • 29-30 mai 2021 : Lac Rose (Sénégal)
  • 28-29 août 2021 : Kangerlussuaq (Groenland/Danemark)
  • 23-24 octobre 2021 : Santarem (Brésil)
  • 11-12 décembre 2021 : Terre de feu (Argentine)




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jeremy castel
4 mois il y a

on sait qui sera inviter dans le garage mercedes au grand prix de France

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
4 mois il y a

C’est cool. Et je suis sérieux.
Il a toute sa place dans une telle discipline, pour la révéler et la développer.
Bon vent !