Serderidis poursuit son rêve en C3 WRC



Tout récent champion du monde WRC Trophy au volant de sa DS3 WRC, Jourdan Serderidis rêve déjà de la saison prochaine avec un one-shot exceptionnel au volant d’une Citroën C3 WRC au rallye d’Allemagne.

Après avoir glané un titre mondial cette année, le pilote grec n’a plus qu’un seul objectif : le plaisir. “J’ai 53 ans désormais et obtenir ce titre, c’est un aboutissement pour moi et je n’éprouve pas le besoin de faire plus de rallyes l’an prochain.”  A l’image d’Armin Kremer, vu au volant d’une Ford Fiesta WRC 2017 en Allemagne cette année, Jourdan veut goûter à l’arme absolue du rallye mondial et découvrir cette nouvelle génération de voiture.

Pour cela, il a opté pour le rallye d’Allemagne 2018 sur un terrain convenant bien à son pilotage. Conscient de “ses limites”, Jourdan ne se voyait pas d’évoluer sur la terre avec une telle monture.

Outre cette participation en C3 WRC, Jourdan disputera deux autres épreuves en Belgique la saison prochaine avec une autre voiture, vraisemblablement son actuelle DS3 WRC (Ardennes + un Rallysprint à définir). 

Notons que cette C3 WRC devrait logiquement être préparée par PH Sport en parallèle des voitures officielles. “Je souhaitais continuer avec Citroën car la collaboration a toujours été excellente jusque là.”





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vatanen07
vatanen07
5 années il y a

Bon sang, mais donnez une auto comme ça à un gentleman driver qui a une chance de l’exploiter c’est vrai, pourquoi pas un JM Cuoq qui à une époque sur certaines spéciales du monté carlo a même rivalisé avec Loeb et Sordo… je dis ça , je dis rien !
Bien pour le public aussi;) à bon entendeur

Boris STi
Boris STi
7 années il y a

En faite c’est peut être l’auto qui était destiné à Ogier,qu’il va conduire. Ils auront un champion du monde comme sa.