Skoda rejoint M-Sport avec une 200e Fabia



Un an et demi après M-Sport et sa Fiesta R5, Skoda vient à son tour d’annoncer la livraison d’une 200e Skoda Fabia R5.

Pour la petite histoire, cette dernière a été livrée à l’équipe lettonne SRT, bien connue pour ses engagements en ERC avec Nikolay Gryazin.

Pour la marche tchèque, cette Fabia représente tout simplement la plus belle réussite du constructeur depuis ses débuts en sport automobile. L’an passé, la voiture dominante de la catégorie R5 a notamment récolté 414 victoires et remporté 14 titres nationaux à travers 30 pays différents.

Véritable ambassadrice de la marque à travers le monde, la Fabia R5 a été livrée à 89 clients différents et découvre encore de nouveaux horizons avec une arrivée déjà triomphante au Japon cette année.

Avec une telle réussite, le responsable du sport automobile chez Skoda, Michal Hrabánek, est évidemment ravi des performances de cette voiture déjà légendaire pour la marque : « Par le passé, notre travail sur le ŠKODA FABIA R5 s’est concentré sur la fiabilité. En conséquence, durant la saison WRC 2017, aucune des voitures d’usine n’a dû abandonner en raison de problèmes techniques. Grâce à la présence de notre équipe dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA, nous avons eu l’expérience pour développer davantage la voiture, faisant de la ŠKODA FABIA R5 la meilleure voiture de sa catégorie. »

Avec l’arrivée de la Citroën C3 R5 et prochainement de la Polo R5, Skoda se devait de réagir avec l’apport d’une nouvelle évolution en 2018 : « En 2018, la compétition est encore plus intense. Nous sommes confrontés à de nouvelles voitures R5 de nos concurrents, mais nous sommes bien préparés. Par exemple, nous proposons désormais une mise à niveau du moteur à nos équipes clientes, ce qui améliore le couple, la puissance et la maniabilité de l’ensemble moteur de la ŠKODA FABIA R5. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loïc du 42 dit :

    Rendez vous en 2020 pour le WRC

  2. achve dit :

    Du boulot pour PSA !

  3. Denis dit :

    Très belle réussite de la marque Tchèque : Bravo !