Le SLR s’attaque à la 208 Rally Cup



Fin novembre, le Sébastien Loeb Racing remportait une première manche en 208 Rally Cup grâce au jeune Anthony Fotia.

Un mois plus tard, l’équipe française est assurée de participer à cette coupe avec au moins deux voitures, une attribuée au français Léo Rossel, champion N2 Série cette année, et l’autre au suisse Nicolas Lathion, champion Junior de son pays en 2017.

Premier pilote confirmée par SLR, Léo Rossel a rapidement été convaincu par cette équipe au nom si prestigieux. Comptant seulement dix rallyes à son actif, Léo, petit frère de Yohan, se veut encore prudent avant d’attaquer ce nouveau défi.

“Quand tu as l’opportunité d’apprendre aux côtés de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, tu n’y réfléchis pas à deux fois ! C’est une chance énorme pour moi de pouvoir m’inspirer de leur immense connaissance du rallye afin de poursuivre mon évolution. Ils devraient ainsi m’éviter de commettre certaines des traditionnelles erreurs de débutant. Je ne compte encore que dix rallyes à mon actif, aussi ils peuvent m’apporter sur la globalité : la gestion de la course, les notes, ou encore la terre, dont je n’ai aucune expérience pour l’instant. J’ai en tout cas hâte d’entamer la collaboration avec ma nouvelle équipe, que j’ai pu rencontrer lors d’une séance de tests de Sébastien, où j’ai eu la chance d’occuper le baquet de droite pour un run !”

Pour Nicolas Lathion, deuxième homme de l’équipe, l’évolution était évidente après avoir déjà roulé au volant d’une Peugeot 208 R2 en 2017 mais dans un championnat moins relevé.

“Je voulais continuer mon ascension dans le sport automobile après mon titre de Champion de Suisse des Rallyes Junior. En juin dernier, j’ai eu l’occasion de disputer le Rallye du Chablais sur une 208 R2 avec le Sébastien Loeb Racing. En plus d’une victoire importante pour décrocher le titre junior, j’ai eu l’opportunité de travailler avec une équipe très structurée qui vous permet d’avoir une approche de la course très professionnelle. A l’issue du Rallye du Chablais, nous avons beaucoup échangé avec les responsables du team pour travailler ensemble en 2018. Très rapidement notre choix s’est porté sur la 208 Rally Cup, c’est incontestablement la meilleure formule de promotion pour parfaire son expérience en rallye avec un calendrier qui propose des épreuves asphalte et terre. Ma saison 2018 va être une grosse découverte et je vais pouvoir profiter des conseils de l’équipe technique pour appréhender au mieux ces nouvelles épreuves. L’une des grosses nouveautés est la participation à des rallyes sur terre, pour cela nous avons prévu deux ou trois séances d’essais avec le Sébastien Loeb Racing et l’un de ses pilotes expérimentés pour apprendre toutes les subtilités de cette nouvelle surface.” a commenté le jeune pilote suisse. 




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
6 années il y a

Hâte de suivre les perfs de Léo Rossel, impressionnant au Var 🙂

RSTGV
RSTGV
6 années il y a

A ce jour de la part du TRES GRAND que dis je ENORMISSIME MONSIEUR loe, c’est un bien joli remerciement à Anthony Fotia qui a amener sa première victoire au team en 208 cup