Solberg élu meilleur pilote du sport auto en Norvège



Deux mois après la fin de sa carrière lors du rallye du Pays de Galles, Petter Solberg vient de recevoir une belle distinction en Norvège.

Au cours de sa carrière, le pilote norvégien a remporté un titre de champion du monde des rallyes (2003), ainsi que deux en championnat du monde de rallycross (2014 et 2015). Et pour toute cette carrière, Petter Solberg a été honoré du titre de « meilleur sportif automobile norvégien de tous les temps ».

Au lendemain de cette distinction, remise lors d’un gala organisé par l’association norvégienne des sports mécanique, le norvégien s’est exprimé sur son compte Twitter : « Quel honneur de recevoir le prix du meilleur sportif norvégien de sport automobile, reçu la nuit dernière lors du gala automobile norvégien. C’est si spécial, c’est une nuit fantastique passée avec tellement de membres de ma famille et de mes amis. Merci à tout le monde pour cette distinction honorifique, cela signifie beaucoup pour moi. »

Président de l’association norvégiene des sports mécanique, Per Madsen a rendu hommage à l’ancien pilote officiel Subaru en WRC : « Petter Solberg a obtenu d’excellents résultats. Il est sans aucun doute le meilleur sportif automobile norvégien de l’histoire. Nous pouvons, avec raison, être fiers d’un pilote comme Petter. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean dit :

    Voilà ça c’ est bien .

  2. roland59 dit :

    c’est une belle récompense pour sa carrière.
    en tout cas, pour ce qui est du rallye, on s’en souviendra de la triplette Solberg/Mills/Subaru…
    bravo et salut l’artiste..!!

  3. jewel dit :

    Petite annonce commercial , enfin presque .
    Si il y a un fan de « Hollywood  » qui traine par ici j’ai un bob officiel Subaru commémoratif de sa première victoire
    en WRC (1er WRC Win 2002 Rally GB) .

  4. JP FORNESI dit :

    Tiens curieux aucun commentaire sur ce grand pilote que fût Petter Solberg.Un grand monsieur qui menait la Subaru de mains de maître .Un grand pilote doublé d’un homme courtois , toujours souriant et disponible .
    chapeau bas Monsieur Solberg , vous avez la reconnaissance méritée de vos compatriotes .
    Nous y ajoutons la notre et vous souhaitons le meilleur