Solberg encore vainqueur



Engagé sur la deuxième manche du championnat de Lettonie, au Rallijs Sarma, Oliver Solberg a poursuivi son bon début de saison à bord de sa Volkswagen Polo GTi R5.

Sur cette épreuve, le norvégien a d’abord été dominé par Nikolay Gryazin, auteur d’un excellent départ. Alors qu’il dominait avec une quarantaine de secondes de marge, le pilote russe est parti en tête-à-queue après avoir tapé un mur de neige, obstruant alors le radiateur de sa Fabia R5.

Profitant de cette erreur, Oliver Solberg a pu filer vers la victoire, s’imposant avec plus d’une minute d’avance sur l’estonien Georg Gross (Ford Fiesta RS WRC) et près de deux sur Gryazin. Ce dernier clôture sa préparation au rallye de Suède avec cette troisième manche sur neige disputée en un mois. 

Classement Final

Scratchs : Gryazin (6) – Solberg (1) – Gorban (1) 
Leaders : ES1-ES4 : Gryazin / ES5-ES8 (Fin) : Solberg

Pos.PiloteVoitureChrono
1SolbergVolkswagen Polo GTi R5 
2GrossFord Fiesta RS WRC+1:24
3GryazinSkoda Fabia R5+1:51
4RostilovMitsubishi Lancer Evo IX+2:29
5BlumsMitsubishi Lancer Evo IX+2:55
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joël G dit :

    un fils de à suivre… En espérant qu’il fasse mieux que le fils Vatanen et rejoigne le fils Rövenpera.
    On peut remarquer sur la vidéo que là aussi, la neige n’est pas particulièrement abondante et qu’on voit souvent la terre. On en espère plus en Suède, car au 2° passage cela va être juste après le passage des wrc 2017, puis de tout les autres… (bien sûr sur la vidéo ici, je ne sais pas si un 1° passage ou pas, mais la puissance des voitures est largement inférieure aussi)

    • roland59 dit :

      oui, il arrive tôt et pas tout « nu »… qu’il prenne le temps d’apprendre sur un max de surfaces pendant au moins 2 saisons encore et peut-être découvrirons nous un nouvel espoir… digne successeur du père…
      en tout cas, les jeunes sont en nombre et « en marche »… 🙂