Solberg n’exclut rien pour 2015




Leader incontesté du nouveau championnat du monde de rallycross, Petter Solberg a donné la semaine dernière une interview au site africatopsport.com.

ong>Le pilote norvégien aborde son avenir en 2015 et n’exclut, pour l’heure, aucune hypothèse.

Le champion du monde des rallyes 2003 évoque également son attachement pour le continent africain. Continent qui n’a malheureusement plus d’épreuve au calendrier depuis 2002 et la dernière édition du Safari Rally au Kenya.

Changement de discipline il y a deux ans, quelle est la différence entre le rallycross et le WRC ?

« A mon avis, passer d’une discipline à une autre et y essayer de réussir constitue un énorme défi. Mais j’aime les grands challenges. La principale différence se situe au niveau de la voiture, en matière de puissance et de pilotage sur le terrain. Il y a également une différence dans la manière de penser quand il s’agit d’établir la stratégie de course. »

Certaines rumeurs annoncent votre retour en WRC en 2015 avec Citroën Racing. Alors ?

« La seule chose sur laquelle je me concentre pour le moment, c’est de gagner le championnat du monde de rallycross. Rien n’est encore décidé pour 2015. »

L’Afrique est absent du WRC dépuis 2002. Votre avis?

« J’espère sincèrement que le WRC revienne en Afrique. C’est un genre de rallye très différent et très fascinant. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean marc dit :

    un retour en WRC pour Peter serait une bonne chose, il ferait que certain…..

  2. natlin dit :

    je vois pas solberg revenir en wrc, les dernieres annees, il etait a la rue et le niveau etait inferieur, comme la dit go, son annee 2012 a ete catastrophique, indigne d’un champion du monde , il surconduisait en permanence, il a fait son temps, il a un beau palmares, 12 ou 13 victoires et un titre indiscutable!

  3. emilien dit :

    Petter solberg sera en wrc en 2015 , sur toute la saison en DS3 wrc dans un team n°2 .
    Enfin du renouveau en wrc avec un programme en wrc pour julien maurin au moins 8 manches , melicharek et prokop sur toute la saison , ott tanak avec elfyn Evans chez M-Sport , une polo privé pour Henning solberg et Kevin abbring , retour de Peter van merkjstein en DS3 wrc et les kuipers père et fils créé un team « ferm power wrt » avec 2 Ford pour toute la saison
    Vivement 2015!

  4. Go ! dit :

    J’apprécie énormément ce gars, il est un des grands noms de l’histoire du WRC, mais je pense qu’il n’a plus sa place au volant d’une équipe officielle. Pour moi il a grandement participé à la perte de Ford avec une saison 2012 vraiment désastreuse, marquée par un grand nombre d’accidents (parfois vraiment stupides, comme en Espagne où il tape 2 années de suite la même pierre… ) et la seule fois où il a montré la Fiesta cette année là, c’est au rallye de France en détruisant un pylône électrique et en manquant de tuer 5 spectateurs… Je n’ai pas tellement envie que Citroen suive le même chemin que Ford… 🙁

  5. DJ KiiM dit :

    Pilote très talentueux, j’aime beaucoup, imaginons qu’il reviennent chez Citroën, a votre avis, sa serait a la place de mads ostberg ? ou alors en temps que pilote numéro 3 engagé sur qq manche comme Hyundai ? Ou alors comme chez Volkswagen avec Andreas Mikkelsen en tant que pilote numéro 3 dans le team 2 ? Bonne question :p
    en tout cas une rumeur ( que je pense vraiment très peu probable ) annoncerait un team créer par henning solberg avec Peter et un autre pilote…. Je ne pense pas que ça verra le jour.
    en tout cas si Peter revient en 2015 ça serait cool a voir 😉 meme si il lui faudra un certain temps de réadaptation 😉
    ça pourrait être sympa 😉

  6. Charles dit :

    Solberg chez Citroën pour 2015 le rêve il était si proche de regagner des rallyes dans ces dernières années il a encore le niveau ce serais une super nouvelle !!!