Sordo : « Avoir un week-end sans problème »



Coupé dans son élan au Portugal par un problème mécanique alors qu’il menait le classement général, Dani Sordo compte bien se relancer en Sardaigne afin de rapidement oublier cette mésaventure.

Sur un rallye où son dernier podium remonte à 2007, l’espagnol devra également conjuguer avec un autre handicap puisqu’il n’a pas participé à l’édition 2018, laissant sa place à l’époque à Hayden Paddon.

« Nous savons que nous avons manqué une occasion d’obtenir un bon résultat au Portugal, mais nous nous sommes recentrés et nous nous concentrons maintenant sur la Sardaigne, où nous visons un week-end sans problème et fiable.

C’est cependant un rallye difficile. Les routes sont étroites avec des cailloux sur les côtés qui peuvent nous prendre au dépourvu. »

Avec sa position de départ avantageuse, Dani Sordo devra être très bon d’entrée, notamment lors du deuxième passage, si crucial en Sardaigne.

« Le premier passage est assez sableux, ce qui signifie que la seconde boucle a plus d’adhérence, il faut donc suivre une stratégie de pneus astucieuse. La chaleur qui règne en fait également un rallye épuisant pour la voiture, les pneus et l’équipage. Nous avons donc beaucoup de choses à surveiller et à gérer tout au long du week-end. »

Participations de Dani Sordo en Sardaigne

  • 2017 : 12e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 20e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 6e (Mini JCW WRC)
  • 2009 : 22e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
  • 2007 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 3e (Citroën C4 WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AhOuiOui dit :

    J’espère qu’il fera un excellent rallye sans soucis, et que Adamo aura un peu plus de respect envers Dani Sordo et qu’il aura arrêté de s’astiquer sur LOEB au vu des dernières déclarations sur les excuses qu’il a faites…
    bref excellent pilote sur Terre, je le vois sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche !!! une juste récompense!

  2. walter dit :

    Pour une fois qu’il a pas Loeb l’Asiacien dans les pattes, j’ai bien peur qu’il soit contraint par la chanteuse italo belge (Adamo) de jouer les balayeuses pour la toupie belge !
    Encore une fois dommage pour Dani, qui toute sa carrière, n’as jamais été autorisé a aller vite pour gagner sous peine de froisser ses illustres équipiers, d’abord chez Citroën maintenant chez Hyundai…

    • Sylvain dit :

      C’est clair, il aurait été champion du monde 3 fois et gagné 33 rallyes, mais bon il a été gentil 😀 😀 😀

  3. bazire dit :

    Avec le très bon début de rallye au Portugal , je le vois faire un podium sur ce rallye voir mieux !…..

    • Sylvain dit :

      Il faudra que tu finisses pas comprendre que :
      1) tu lui portes pas forcément chance
      2) en Sardaigne les places seront chères* 😉

      Enfin pas qu’en Sardaigne, sur les 21 place sur le podium, 16 sont allées à 3 pilotes les autres s’en partagent donc 5… en 7 rallyes… ça donne une idée des possibilités pour les gars comme Dani, JML, Lappi, etc. pas énormes quoi…

      • bazire dit :

        Vais la faire comme toi  » ho grand maitre de ce lieu  »
        petit one : c’est d’abord pour me rendre intéressant !
        petit de : il a une hyundai qui marche super bien sur ce type de terrain
        petit 3 : sur ce rallye ceux qui sont derrière vont certainement faire de gros écarts vendredi et parmi les 4 ou 5 pilotes qui peuvent être devant pourquoi pas lui vu sa belle prestation du Portugal avant le blèm ……
        petit 4 : avec les français et JML il fait parti des pilotes que j’aime bien voir arrivés devant les autres ….
        petit 5 : il n’est chance qui tourne !….

        • Sylvain dit :

          Mon cher Padawan 😛 Sordo a l’air du mec gentil par excellence, mais cette qualité est surement aussi un défaut dans son métier…

          • bazire dit :

            Qui c’est ce padawan ?………….J’ai pas dit qu’il était gentil , il est humble et intègre et ça nuit pas a la performance ….
            J’espère que t’as bien intégré mon com , a dimanche pour le résultat ….

  4. roland59 dit :

    Sordo est dans la même situation que Mikkelsen: celui des points équipes, quand Neuville est, en plus, dans celle de ne pas/plus perdre de points voire d’en reprendre à ses adversaires. Il faut donc faire une course d’équipe solide pour au moins préserver voire améliorer l’essentiel, le provisoire équipe.. tout en aidant, tant que faire se peut, sur le provisoire pilote. Et le mieux pour cela est que les 3 voitures restent en et dans la course. Il faudra donc bien se placer, d’autant que Toy va vouloir rebondir après son Portugal…

  5. Sylvain dit :

    Bon rallye à Dani, n’oubliez pas, c’est pas de SA faute, c’est un gentil Dani… je pense qu’il fait partie des candidats sérieux au top 5 et pourquoi pas au podium si son vendredi se passe (très!) bien.

    TOUS les « italiens » interviewés sur le rallye de Sardaigne parlent de la préparation physique et de la chaleur (Gryazin, Crugnola*), il est prévu une petite pointe de chaleur à plus de 35 vendredi sur certaines zones de Sardaigne. Car quoi qu’on en dise, qui vient des championnats/rallyes nationaux trouve les journées du mondial difficiles physiquement.

    Comme on dit en Sardaigne, si Neuville n’ouvre pas le rallye, me plante pas de radis!

    *Crugnola a fait un choix intéressant dans sa tentative d’être champion d’Italie des Rallyes : le championnat italien comprend des manches goudron et des manches terres, il fait celles sur goudron en VW et roule en Skoda sur la terre.

    • bazire dit :

      Pour les rallyes asphaltes j’espère qu’il prévu un stocke important d’extincteurs pour sa polo qui a tendance ces derniers temps a s’embraser facilement !…..sinon la skoda est le meilleur choix pour la terre il me semble vu les résultats cette année et sur ce rallye une belle bagarre s’annonce chez les privés …..

  6. riri73 dit :

    Bon rallye à lui et pour tous les participants, attention aux nuées de sauterelles !