Coupé dans son élan au Portugal par un problème mécanique alors qu’il menait le classement général, Dani Sordo compte bien se relancer en Sardaigne afin de rapidement oublier cette mésaventure.
Sur un rallye où son dernier podium remonte à 2007, l’espagnol devra également conjuguer avec un autre handicap puisqu’il n’a pas participé à l’édition 2018, laissant sa place à l’époque à Hayden Paddon.
“Nous savons que nous avons manqué une occasion d’obtenir un bon résultat au Portugal, mais nous nous sommes recentrés et nous nous concentrons maintenant sur la Sardaigne, où nous visons un week-end sans problème et fiable.
C’est cependant un rallye difficile. Les routes sont étroites avec des cailloux sur les côtés qui peuvent nous prendre au dépourvu.”
Avec sa position de départ avantageuse, Dani Sordo devra être très bon d’entrée, notamment lors du deuxième passage, si crucial en Sardaigne.
“Le premier passage est assez sableux, ce qui signifie que la seconde boucle a plus d’adhérence, il faut donc suivre une stratégie de pneus astucieuse. La chaleur qui règne en fait également un rallye épuisant pour la voiture, les pneus et l’équipage. Nous avons donc beaucoup de choses à surveiller et à gérer tout au long du week-end.”
Participations de Dani Sordo en Sardaigne
- 2017 : 12e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 20e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : 6e (Mini JCW WRC)
- 2009 : 22e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 5e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 3e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 3e (Citroën C4 WRC)
J’espère qu’il fera un excellent rallye sans soucis, et que Adamo aura un peu plus de respect envers Dani Sordo et qu’il aura arrêté de s’astiquer sur LOEB au vu des dernières déclarations sur les excuses qu’il a faites…
bref excellent pilote sur Terre, je le vois sur le podium et pourquoi pas sur la plus haute marche !!! une juste récompense!
Pour une fois qu’il a pas Loeb l’Asiacien dans les pattes, j’ai bien peur qu’il soit contraint par la chanteuse italo belge (Adamo) de jouer les balayeuses pour la toupie belge !
Encore une fois dommage pour Dani, qui toute sa carrière, n’as jamais été autorisé a aller vite pour gagner sous peine de froisser ses illustres équipiers, d’abord chez Citroën maintenant chez Hyundai…