Sordo encore dans l’équipe n°2 en Finlande



En Finlande fin juillet, Hyundai Motorsport alignera le même duo qu'en Pologne, à savoir Thierry Neuville sur la n°3 et Hayden Paddon sur la n°4.

Moins à l’aise sur ce type de route, l’espagnol Dani Sordo sera relégué dans l’équipe n°2 avec la Hyundai n°20.

L’an passé, Thierry Neuville avait terminé quatrième en Finlande avec quelques chronos dans le top 5, Hayden Paddon était rapidement sorti de la route alors qu’il occupait la cinquième place, et enfin Dani Sordo, s’était classé en onzième position après avoir perdu beaucoup de temps sur une erreur.

Si encore une fois, cette composition d’équipe peut paraître logique à la vue des résultats antérieurs de chacun des pilotes, cette stratégie n’est pour l’instant pas payante.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. swift dit :

    Et la victoire de sordo

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Hyundai sait qu’il ne sera pas champion et qu’une 2ème place est synonyme de retombées médiatiques proches de zéro. Je pense qu’ils privilégient la visibilité de chaque course. La couverture médiatique d’une victoire, au pire un podium, sera beaucoup plus médiatisée, donc plus rentable pour leur image.
    Le but de Sordo était d’assurer les points constructeurs, ce qu’il ne réussit pas toujours à faire, comme en Sardaigne où il a été totalement transparent. On le reverra surement sur asphalte.
    Maintenant ils vont travailler au coup par coup pour s’assurer le plus de visibilité possible et je pense qu’ils ont raison.

    • sebenfer dit :

      Tu peux nous expliquer comment il pouvait mieux assurer les point constructeurs en Sardaigne ?

    • Boris STi dit :

      Il a quand même fait 2 6eme place et 4 4eme places sur 6 rallyes.
      Il est second du championnat du monde avec sa constance.
      Serte ce n’est pas un Neuville,mais c’est un très bon second couteau donc a mon avis Hyundai fait une grosse bourde de mettre Sordo dans l’equipe 2.
      Même si j’aime bien Paddon,en ce moment il a le chat noir de Neuville,donc il faut qu’il se refasse confiance avec la voiture

      • sebenfer dit :

        Sordo, c’est le pilote N°2 quasi parfait. Fiable, suffisamment performant… ect.

        • riri73 dit :

          et l’équipier modèle qui n’outrepasse pas les directives de son équipe, tout le contraire d’un bad boy….

          • sebenfer dit :

            Citroen a fait une énorme connerie en le virant.

          • riri73 dit :

            et une autre belle connerie en faisant en sorte de se retrouver sans pilote numéro1 de classe mondiale à partir de la saison2013, excepté pour quelques rallyes.

            (sans manquer de respect aux pilotes Citroen de 2013, c’est juste une vanne, je ne fais que saisir la perche tendue…)

    • latvanus dit :

      drôle de définition de la visibilité, ah oui j’y suis ,il regarde le classement a l’envers en partant de latvala ou avec des lunettes???qui sait??? normalement si tu es en tête du classement , tu as forcement plus de proba d’être devant? comment tu fais pour penser comme ca kaiser sauzee?????

    • Kaizer Sauzée dit :

      Vous ne voyez les choses que de votre propre point de vue.
      Ce que je dis n’est pas contre Sordo. Il a fait ce qu’ils attendaient de lui jusqu’à maintenant.
      C’est juste que les plans de Hyundai ont, logiquement, changé.

      Les constructeurs payent pour de la visibilité, non ? Mettez vous à la place de Hyundai :
      – Le championnat est plié donc, au niveau RETOMBÉES MÉDIATIQUES, en clair ce qui fait vendre des autos ailleurs que dans le petit monde du rallye et sur lequel on peut communiquer positivement, ce que recherche en 1er le constructeur si je ne me trompe, çà ne leur apportera rien.
      – Alors comment retrouver de la visibilité auprès des clients potentiels et passer à la télé : en étant devant et si possible en gagnant un rallye voir plus.
      – C’est ce qui s’est passé en Sardaigne : on a vu Neuville gagner en Hyundai sur toutes les télés et les sites auto. Là-dessus Hyundai va greffer une campagne de pub. Car on communique sur une victoire, pas sur une place d’honneur. Serait-ce même au championnat.
      – Dans cette optique là Sordo n’est plus le meilleur. Sur terre.
      – Ils vont envoyer Neuville et Paddon, avec pour objectif d’attaquer, de se montrer et de viser le podium, voir mieux.

      Il n’y a rien de choquant ni de négatif là-dedans.
      Ils recadrent leurs objectifs en fonction des résultats, tout simplement.

      • sebenfer dit :

        Y a toujours rien de cohérent dans ton propos. Que le pilote qui gagne soit nominé ou pas pour les points constructeurs ça ne change strictement rien sur la communication autour de la victoire.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Ben c’est quand-même mieux que çà soit l’équipe première qui soit en 1ère ligne, non ???
          2 fois cette année c’est l’équipe 2 qui a gagné, c’est du jamais vu. Et c’est pas le but.
          Là ils mettent leurs 2 meilleures chances de résultat dans l’équipe 1 car ils sont moins intéressés par les points constructeurs que par la visibilité de chaque épreuve.
          Sur asphalte Neuville et Sordo retrouveront leur place et Paddon continuera son apprentissage.