Très régulier depuis trois ans au Portugal, Dani Sordo apparaît encore une fois comme une garantie points pour le championnat constructeurs.
Pour ses débuts sur terre cette année, le pilote espagnol avait terminé sixième en Argentine mais à seulement vingt secondes du podium. Avec une excellente position sur la route au Portugal, le pilote Hyundai espère bien se mêler à la lutte pour la victoire.
L’an passé au volant de sa i20 WRC, Dani Sordo avait échoué de peu dans la course au podium face aux Fiesta d’Elfyn Evans et Teemu Suninen.
“Le Rallye du Portugal est un bel événement, particulièrement pour nous avec beaucoup de fans venus d’Espagne pour nous soutenir. Il y a toujours une atmosphère fantastique, ce qui rend la conduite agréable. Nous avons eu une pause depuis notre dernière épreuve en Argentine, nous sommes donc bien préparés pour ce rallye. Mon objectif est de me battre pour la victoire et de ramener le plus de points possible pour le championnat des constructeurs.”
Participations de Dani Sordo au Portugal
- 2018 : 4e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : Abandon mécanique (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2012 : 11e (Mini JCW WRC)
- 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
- 2009 : 3e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 3e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : Ouvreur (Citroën Xsara WRC)
le podiums… peut être … la victoire ( à moins d’une hécatombe devant) peu probable !
Une belle ambition, attisée par sa position sur la route le premier jour peut-être ?
Mais a-t-il vraiment la pointure pour le faire ?
Réponse déjà vendredi midi.
Bon OK, même si j’aime bien à la fois le pilote et le personnage, je le vois au mieux sur le podium, mais il y a d’autres clients, et c’est à condition que l’un des triollistes majeurs connaisse une mésaventure.