Spéciales rapides au programme




Après la première journée de reconnaissances, les pilotes ont fait part de leurs impressions sur les nouvelles spéciales du rallye du Portugal. Selon eux, les...

n>

Selon eux, les routes présentent un profil plus rapides que dans l’Algarve mais sont inquiets pour le deuxième passage sur un sol plutôt sablonneux et mou.

Kris Meeke : « Les spéciales ont l’air d’être vraiment sympas avec de bonnes conditions. Certaines sont trompeuses, il y a une base dure et ça pourrait devenir bosselé mais généralement c’est très bien. Dans le sud, il y a des virages aveugles et des crêtes mais ici c’est plus simple et si vous n’avez pas trop d’expérience, ça devrait être plus amusant comme vous pouvez voir où va la route. »

Elfyn Evans : « Les spéciales sont très sympas et elles ont un caractère vraiment mixte. Je pense que ce sera intéressant de voir comment le sol va tenir. Ca se présente bien mais je pense que ça sera très cassant au second passage. »

Thierry Neuvile : « Les spéciales sont vraiment superbes, c’est magnifique en haut des collines. Je suis impatient de voir les spéciales plus au sud mercredi. »

Esapekka Lappi : « Les spéciales sont plus rapides généralement mais la surface est un peu plus molle donc je ne sais pas comment ça va tenir. Le second passage risque d’être cassant je pense. »

Nasser Al-Attiyah : « Je pense que ce sera un rallye compliqué mais je suis très content d’être ici. Je n’ai jamais été dans le nord du pays et les routes sont très belles, elles sont complètement différentes du sud.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nenew 30 dit :

    Balayage certe mais le deuxième tour compliqué aussi je pense.

  2. sebenfer dit :

    A lire les commentaires des pilotes, le balayage risque d’être un facteur important.