S.Lefebvre soutenu par Red Bull et Loeb




Cette année, Stéphane Lefebvre cumule les formules : 1er du JWRC, 2e du Junior ERC et 1er de la 208 Rally Cup en France.

an id="more-41084">

A l’occasion du rallye de Pologne, deuxième manche du championnat JWRC, la DS3 R3 de Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois portera les couleurs d’un sponsor bien connu en sport mécanique : Red Bull.

La firme autrichienne a été séduite par le parrainage de Sébastien Loeb.

Sébastien Loeb : « Depuis le début, Red Bull aime aider les jeunes qui ont du talent à atteindre le haut niveau, et Stéphane en a ! Je leur en ai parlé et nous avons décidé de lui apporter notre soutien mutuel, afin de l’accompagner si possible vers le plus haut niveau. J’ai moi-même été aidé à un moment de ma carrière et je sais combien c’est important pour un jeune pilote… D’autant plus qu’il est issu des formules de promotions Françaises, une excellente école !

J’espère qu’il pourra dans un premier temps remporter le titre junior cette saison, afin que cela lui serve de tremplin pour la suite ! »

Stéphane Lefebvre : « Notre victoire Portugaise nous a fait prendre conscience de notre potentiel au niveau mondial… L’objectif est désormais de marquer un maximum de points en Pologne, afin de se positionner idéalement pour le titre. La victoire est une option mais pas nécessairement une obligation. 
Depuis le début de ce programme mondial, Sébastien Loeb s’est intéressé de plus près à notre parcours et a décidé de nous épauler, accompagné dans cette démarche par RedBull.

Grâce à leurs soutiens respectifs, au travail de PH Sport et et à l’aide de mes fidèles partenaires, je pense que nous disposons des atouts nécessaires pour espérer atteindre les sommets de notre discipline. 

Je suis très heureux et très honoré de la confiance que ces différentes personnes portent en moi et j’ai hâte de continuer cette aventure en Pologne… »   « 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bob kubika dit :

    Bravo et grand merci à Mr SEB pour son aide à un jeune prometteur ,il joue la vraiment un rôle de grand frère .la on reconnaît toute la valeur d un SEB pour intervenir ( red bull.)pour un jeune pilote plein de motivation et d ambition à son image .encore bravo SEB

  2. gaëtan dit :

    Il a un talent certain, son père ayant voulu en faire un champion dès son plus jeune âge.
    Mais pour l’avoir vu passer à de nombreuses reprises, il surconduit souvent (un peu à la Robert quand il était plus jeune). Il n’est pas comme Loeb ou Ogier qui quand ils roulaient en France gardaient une marge importante. En visuel, c’était flagrant, ils avaient un potentiel de progression très important. Il en est de même pour Camilli qui ne surconduit pas, très loin de là. De plus, il n’est pas issue de rallye jeunes.
    A Séb’ Ogier de répliquer et de soutenir Eric Camilli. Ce serait la réponse du berger à la bergère…

  3. H T dit :

    Grand coup de chapeau à notre Basbas National et cette firme Red Bull !

    Très grosse pioche en effet, un très vite sur les 2 terrains, blindé de talents … reste à prouver tout ça sur 2/3 ans pour espérer quelque chose de gros 🙂

  4. natlin dit :

    c’est clair, il a talent fou, bravo a loeb et red bull, sympa se voir une r3 avec cette deco, l’assurance de finir l’annee, a suivre …..

  5. Kaizer Sauzée dit :

    Beau coup de pouce à une réelle pépite du rallye français.

    Il y a quelques temps je regardais une de ses caméras embarquées sur la terre, et sa façon de piloter m’a rappelé le style de Colin Mc Rae.

    Allez, BANZAÏÏÏÏÏÏÏ !!!

  6. FranceWRC dit :

    Ça sécurise son budget pour le futur. Très, très bien !

  7. fall angel dit :

    bravo et bien vu seb loeb car Stéphane est pétri de talent et il mérite qu’on le soutienne.

  8. FranceWRC dit :

    Grand bravo à S.Loeb (et aussi à Red Bull). Ça va être intéressant de voir le duel, plus tard, Elena-Chardonnet vs. Loeb-Lefebvre.

  9. frangin83 dit :

    bonne pioche mr loeb !!!

  10. arnaudm3 14 dit :

    +1 pour Loeb !!