Suninen : “Nous devons rester réalistes”



Auteur d’une première moitié de saison en deux temps, Teemu Suninen aborde le rallye de Finlande avec sérénité et compte bien mettre à profit l’expérience acquise ces dernières années.

Après un départ catastrophique cette année avec trois erreurs consécutives, le pilote MSport semble avoir trouvé un rythme beaucoup plus efficace depuis avec quatre top 5 dont une remarquable deuxième place lors du dernier rallye en Sardaigne.

Avec déjà deux participations en Finlande au volant de la Ford Fiesta WRC, le finlandais aura également un apport de confiance supplémentaire grâce à son copilote Jarmo Lehtinen déjà vainqueur à domicile en 2009 (avec Mikko Hirvonen).

“La pause estivale a été longue, vraiment très longue, et je suis impatient de remonter dans la WRC. Le rallye de Finlande est un de mes rallyes favoris, et c’est toujours spécial de rouler à domicile. Evidemment, j’espère être performant.”

Quatrième en 2017 pour son second rallye avec une WRC, Suninen avait tutoyé de près le podium l’an passé avant de céder du terrain suite à des problèmes de freins puis de glisser volontairement derrière son ancien coéquipier Ogier.

“J’ai envie de dire que je suis dans un meilleur rythme que l’an passé, et mon expérience a désormais atteint un stade où je peux me battre pour de bons résultats. Nous avons eu deux bonnes journées de tests récemment et la voiture est plus compétitive qu’il y a 12 mois,” analyse le finlandais avant de relativiser. “Mais bien sur, nos adversaires ont également progressé et nous devons rester réalistes. L’an passé, j’ai terminé sixième. Cette année, l’objectif sera au moins de faire une place de mieux.”

Participations de Teemu Suninen en Finlande

  • 2018 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 10e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 54e, 11e WRC-3 (Citroën DS3 R3T Max)
  • 2014 : 17e, 1er WRC-3 (Citroën DS3 R3T)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

« J’ai envie de dire que je suis dans un meilleur rythme que l’an passé (…) Mais bien sur, nos adversaires ont également progressé et nous devons rester réalistes » Teemu rappelle là LA base, les autres bossent aussi, penser 2019 en fonction de 2018 n’a pas vraiment de sens. Il avance un peu caché, il sait très bien que dans sa tête il part pour jouer le podium en Finlande, mais pour le faire il faut que tout se passe bien, son pilotage, sa voiture et que tous ses adversaires ne soient pas au top… Teemu est un tout… Lire la suite »

jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

En l absence d Evans Teemu semble vouloir prendre des responsabilités .
Très bonne approche pour avancer .