Suninen : “Un rallye vraiment intéressant et passionnant”



Comme en Argentine cette année, Teemu Suninen sera le seul pilote du plateau WRC à n’avoir jamais évolué au rallye d’Australie.

Assuré de rouler l’an prochain, le jeune finlandais était sur une très bonne dynamique depuis la Finlande avait de baisser de rythme au Pays de Galles (sortie) puis en Espagne (11e).

Pour préparer cette nouvelle épreuve, le finlandais a logiquement visionné de nombreuses embarquées et devra se montrer particulièrement pointilleux lors des reconnaissances.

“Ce sera ma première participation au rallye d’Australia, mais ma préparation est la même que d’habitude, j’ai visionné les vidéos pour vérifier que nous sommes aussi bien préparés que possible. J’ai fait les reconnaissance en 2016, mais je n’ai pas toutes les notes pour les spéciales de cette année. Nous devons nous concentrer sur les reconnaissances pour être prêts à rouler au même niveau que tous les autres.”

Comme chacun des pilotes du plateau WRC, Teemu est particulièrement excité à l’idée d’attaquer cette dernière manche où il espère voir son coéquipier Sébastien Ogier triompher.

“Du fait que c’est la dernière manche de la saison et que les championnats sont si proches, ce sera aussi un rallye vraiment intéressant et passionnant. Seb a encore de fortes chances de remporter son sixième titre mondial et l’équipe a également une chance de remporter le championnat des constructeurs. Je suis prêt à tout donner pour faire partie de ces combats et terminer ma saison en beauté.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
6 années il y a

intéressant passionnant y a plus qu a .