T.Rautianen : “Rien ne garantit que les restrictions seront levées”



La semaine dernière, le championnat du monde des rallyes a encaissé de sérieux revers avec les annulations coup sur coup des rallyes de Finlande et de Nouvelle-Zélande.

Vice-président de la commission des rallyes à la FIA et champion du monde des rallyes en 2000 et 2002, Timo Rautianen a fait part de son inquiétude au média finlandais YLE.

“L’annulation de ces courses est un coup terrible. La position de la commission WRC est qu’il doit être possible d’organiser des compétitions le plus tôt possible et que les organisateurs des pays doivent s’efforcer de lever les restrictions. Cependant, cela n’est pas entre les mains des organisateurs. Dans de nombreux pays, comme la Finlande, les restrictions sont décidées par le gouvernement. Le lobbying est inutile dans ce sens.

Rien ne garantit que les restrictions seront levées. On ne sait pas, par exemple, combien de temps une quarantaine de deux semaines sera imposée aux visiteurs étrangers au Royaume-Uni. L’existence même de telles mesures est un obstacle évident.”

Durement touchés économiquement, les constructeurs automobiles disposeront de budgets réduits pour la saison prochaine et la FIA souhaite s’adapter à cette situation inattendue.  

“On pense qu’au lieu de 14 courses, seulement 12 courses seraient courues. L’intention est de tout faire en amont pour que les écuries existantes puissent rester dans le championnat. Personne ne possède une boule de cristal qui peut dire avec certitude comment ça se passe, mais au moins maintenant nous travaillons pour nous assurer que les constructeurs ont les ressources nécessaires pour continuer.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires