T.Suninen : “Je ne sais pas si la sortie aura vraiment un impact”



Engagé sur un programme partiel cette saison, Teemu Suninen a démarré son année de la pire des manières en sortant de la route sans avoir signé un seul chrono au Monte-Carlo.

Dans un interview accordé à Rallit.fi, le finlandais est très logiquement revenu sur cet incident.

” Il y a eu des discussions sur cette sortie. Tout d’abord, l’équipe a dû faire un très gros travail pour arriver au Monte-Carlo. Il y avait des restrictions avec le COVID-19, des défis budgétaires, sans oublier le Brexit !

L’équipe a travaillé très dur pendant quatre semaines, donc c’était une grande déception pour tout le monde que cela se termine dans la première spéciale. Cela aurait été formidable de les remercier un peu différemment…”

Après ce Monte-Carlo, Teemu Suninen va pouvoir rebondir dès le prochain “Arctic Rally Finland”, son programme devant logiquement comporter sept manches en WRC, les cinq autres étant normalement effectuées par Adrien Fourmaux au volant de la 2e Ford Fiesta WRC.

“Je ne sais pas encore si la sortie aura vraiment un impact sur mon avenir. La sortie est un autre point d’interrogation qui s’ajoute aux problèmes et à planification du programme général, ainsi que sur la situation en Angleterre. Tout le temps, la terre devient de plus en plus fermée . La situation continuera d’être très difficile.

Le rallye hivernal n’a jamais été aussi important pour notre équipe. Les attentes sont toujours bien sûr élevées. On verra bien mais le budget a pris un coup dur avec cette erreur.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
3 années il y a

Ces voitures sont trop chère à faire rouler, quand on voit le plateau R5 par rapport au wrc1 je pense qu’on aurait tout à gagner à faire un championnat la dessus il y aurait un vrais concurrence de pilotes et beaucoup plus de constructeurs.

Ivo
Ivo
3 années il y a

Ford à quitter le WRC en 1996 Msport à repris le flambeau à l’image de PH sport avec PSA.
Malcom Wilson le disais déja il y a 15 ans le budget et cramé en Aout septembre et a detroit au siege ford c’est pas une priorité.
Le Nascar, cart oui c’est en direct a la tv US voila leurs priorités.
Les pilotes WRC ils connaissent vaguement.
Ogier gagne le monté carlo sur une fiesta c’est wouhai super et boff