Tänak a failli arrêter après la saison 2012



En début de carrière et alors qu’il venait d’effectuer une première année en catégorie reine, Ott Tänak, alors âgé de 25 ans, a failli mettre un terme à son aventure en rallye

C’est en effet ce qu’il a révélé lors d’un entretien avec DirtFish cette semaine.

« En 2012, tout s’est passé rapidement, c’était ma première saison complète. Je suppose que j’ai fait pas mal d’erreurs, avec pas mal de pression sur moi-même. Évidemment, je n’ai pas pu tout gérer.

J’ai pu faire de bons chronos, mais jamais un bon rallye. Dans l’ensemble, je suppose que c’était le bon moment pour prendre du recul, pour prendre un peu de temps. Bien sûr, il n’est jamais bon de prendre une pause complète du championnat, donc ce n’était certainement pas optimal, mais OK, nous avons dû le faire. »

Remercié par M-Sport à l’issue de cette saison 2012, Ott Tänak s’est retrouvé sans solution pour rouler en Mondial ensuite. Et après une période d’hésitation, l’estonien a finalement pu rebondir localement avec une saison en Subaru Impreza N4 et une place de vice-champion national.

« Je dirais que je n’allais jamais quitter le sport complètement, si je n’étais pas pilote, j’aurais été impliqué d’une autre manière. J’étais toujours très intéressé par le sport. Mais en tant que pilote, j’ai failli prendre ma retraite cette année-là. Je n’avais quasiment plus l’intention de continuer. »

L’année suivante, Malcolm Wilson lui a alors redonné une chance afin de retrouver le WRC et ensuite de réaliser le parcours brillant qu’on lui connaît. 




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Cachcam
Cachcam
1 mois il y a

merci Malcolm !

daniel BILLET
Reply to  Cachcam
1 mois il y a

comme pour beaucoups d autres

didier
didier
Reply to  daniel BILLET
1 mois il y a

Il aurait dû insister avec Camilli car pour moi il était un espoir qu’on a mis trop tôt de côté