Tänak : “Ce ne sera pas facile”



On l’attendait sur la plus haute marche et le pilote estonien n’a pas déçu sur ce début de saison, remportant avec aisance le rallye de Suède, victoire le propulsant en tête du championnat.

ormais, un autre championnat débute, celui sur terre où les positions sur la route seront à chaque fois déterminantes.

Sitôt la ligne d’arrivée franchie en Suède, Ott Tänak et son équipe se sont envolés pour l’Andalousie afin de préparer cette prochaine épreuve au Mexique. Suite à ce gros travail sur deux jours, le pilote estonien a de bonnes raisons de penser qu’il sera compétitif.

“C’était formidable de gagner en Suède, mais nous nous sommes rapidement tournés vers le Mexique. Nous nous sommes rendus directement en Espagne pour deux jours d’essais sur la terre lundi et mardi après le rallye. Nous avons travaillé sur un certain nombre de choses différentes, essayant simplement d’être aussi bien préparés que possible. Toute l’équipe a travaillé dur et je pense que nous devrions être compétitifs au Mexique.”

Leader du championnat pilotes pour la première fois de sa carrière, le pilote Toyota va devoir combattre avec cette position d’ouvreur. Mais cette position ne semble pas effrayer l’estonien, qui se souvient notamment de la victoire de Sébastien Ogier l’an passé, alors qu’il partait deuxième le vendredi.

“En tant que leaders du championnat, nous devrons être les premiers sur la route vendredi. Ce ne sera pas facile, mais nous avons vu au Mexique l’an dernier qu’il est possible d’obtenir un bon résultat grâce à cette position. On va voir ce que ça donne.”

Pour rappel, le pilote Toyota avait été très performant l’an passé (5 scratchs), et était parfaitement placé au soir de la première étape, mais le lendemain, sa Toyota l’avait empêché de poursuivre sa progression.

Participations d’Ott Tanak au Mexique

  • 2018 : 14e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 22e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 15e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 5e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Roland ce que l’on ne sait pas encore c’est : – Tanäk sera-t-il pénalisé autant que Neuville et Ogier oui ou non? – Tanäk sera-t-il éventuellement assex bon gestionnaire, oui ou non? Personnellement je déteste le balayage parce que cela impose des contraintes injustes et aléatoires aux pilotes… et ces contraintes sont surtout d’ordre psychologique : ils n’ont aucun moyen d’évaluer si ils perdent du temps parce qu’ils assurent trop ou si c’est parce qu’ils ne peuvent aller plus vite du fait du du balayage. C’est un truc qui sera nouveau pour Tanäk, alors il peut trouver de la pluie,… Lire la suite »

sebenfer
sebenfer
5 années il y a

Le passé nous montre au contraire que le balayage est très pénalisant au Mexique.