Tänak encore sans podium au Portugal



Homme fort du dernier rallye du Chili, Ott Tänak aborde avec confiance le duo Portugal/Sardaigne à venir.

Au Portugal paradoxalement, l’estonien possède un historique très moyen avec seulement une quatrième place comme meilleur résultat. En 2017 néanmoins, l’ancien pilote M-Sport avait bien démontré sa pointe de vitesse, occupant la tête de course à mi-rallye avant d’effectuer une faute. L’an passé, le pilote Toyota avait abandonné très rapidement après avoir pris une grosse pierre dans le radiateur de sa Yaris WRC.

Dans cette présentation, le constructeur japonais couple sa communication avec le rallye de Sardaigne qui arrivera dix jours plus tard seulement.

“Ces deux prochaines épreuves sont des rallyes qui me plaisent et qui ont une signification particulière pour moi: le Portugal a été la première épreuve de WRC à laquelle je participe, et la Sardaigne est le lieu où j’ai signé mon premier podium et ma première victoire. Des rallyes assez rapides par endroits mais ils peuvent aussi être très cassants, comme nous l’avons vu l’année dernière, mais l’équipe a travaillé très dur et je pense que nous sommes bien préparés. Gagner au Chili était vraiment important: cela nous a définitivement fait revenir. Nous devons maintenant rester concentrés et essayer de prendre de bons points lors de ces deux prochains rallyes.”

Participations de Ott Tänak au Portugal

  • 2018 : Abandon (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Abandon (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 14e (Ford Fiesta RS WRC )
  • 2010 : Abandon (Mitsubishi Lancer Evo X)
  • 2009 : 20e, 9e N4 (Subaru Impreza STi N14)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Je fais de Tanäk/Toy mon favori, malgré la position préférentielle de Neuville en ordre de passage et son statut de tenant du titre au Portugal. Cela serait moins évident en Sardaigne, où Tanäk pourrait ouvrir et où Neuville est (selon moi) plus fort qu’au Portugal. On a 2 grosses inconnues, nos Séb… On sait que Séb 1 revient fort, il est sur une dynamique hyper positive, où peut le porter sa position sur la route le vendredi? podium possible? On sait que Séb 2 est très fort au Portugal (il y a gagné avec 3 voitures différentes), comment se comportera… Lire la suite »