Tänak : “J’ai juste à attaquer”



Au volant d’une Toyota Yaris, considérée par tous, comme la voiture la plus performante du plateau, Ott Tänak a encore étonné aujourd’hui, se permettant de dominer le rallye malgré une deuxième position sur la route très pénalisante.

Ce soir, le pilote estonien était d’ailleurs le premier surpris à occuper la première place, avec en plus une belle marge de sécurité. Contrairement à ses rivaux pour le titre, le pilote Toyota estime que sa matinée a été plus performante que son après-midi où les conditions étaient plus variables.

“Je crois que nous avons eu une bonne journée, je ne pensais pas terminer à une telle position après avoir vu les conditions pendant les reconnaissances. Finalement, ce n’était pas trop mal, le grip était bon et j’avais un très bon feeling avec la voiture. Depuis le départ, la voiture est parfaite donc j’ai juste à attaquer. 

La première boucle a été un peu meilleure pour nous, le grip était plus régulier. La deuxième boucle était plus difficile, les traces partaient un peu dans tous les sens, demain ça ira mieux.”

Pour rappel, Ott Tänak s’élancera en dernière position sur la route demain et avec un avantage de 17s3 sur son coéquipier Jari-Matti Latvala.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Matthieu Mestre
Matthieu Mestre
5 années il y a

On dit qu il y a trois prétendants pour le titre mais je crois que c est faux…
Ma première analyse c est qu il y a un mec qui va beaucoup plus vite que tout le monde: c est tanak
La deuxième c est qu il y a un autre mec qui a beaucoup plus d expérience et de maturité: c est ogier
Conclusion: ca va quand meme etre tres compliqué pour neuville non ?

Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Toyota utilisera un joker en Sardaigne pour une évo capitale réclamée avec insistance par O.Tanak: vitre électrique coté gauche pour pouvoir passer le coude.