Tänak : “Notre voiture peut être vraiment bonne”



Reparti sur de grosses bases en 2019, Ott Tänak est bien évidemment attendu aux avants-postes en Suède, un terrain qui ne lui avait pas sourit la saison dernière.

Pour préparer cette épreuve, le pilote estonien a roulé en Finlande dans des conditions idéales et espère justement retrouver de telles conditions cette semaine en Suède.

“Nous nous sentons bien préparés pour la Suède, mais il est toujours difficile de savoir exactement à quelles conditions nous allons faire face lors de ce rallye. L’année dernière, nous avions beaucoup de neige et de gros murs de neige, ce qui est généralement ce que vous voulez sur un rallye hivernal.”

L’an passé en Suède, Ott Tänak, à l’image de Sébastien Ogier, n’avait jamais pu réellement s’exprimer, handicapé par sa position sur la route. Cette année, le pilote Toyota espère bien jouer la gagne dans des conditions plus équitables et avec une troisième position sur la route plus favorable.

“Nous avions eu du mal à rivaliser avec notre position sur la route, car il n’y avait pas beaucoup d’adhérence dans la neige, j’espère que nous aurons une meilleure chance de nous battre cette année. Quand les conditions sont en notre faveur, cela peut être un rallye vraiment amusant avec des spéciales très rapides et fluides, et nous savons que notre voiture peut être très bonne là-bas.”

Pour la petite histoire, c’est en Suède, à l’occasion de son deuxième rallye au volant d’une WRC (2012), que l’estonien signa son tout premier scratch en championnat du monde des rallyes.

Participations d’Ott Tänak en Suède

  • 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta WRC)
  • 2010 : Abandon mécanique (Subaru Impreza STi)




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boris
Boris
5 années il y a

Pour ma part, sur ces rallyes rapide, la Toyota et son trio de furieux est LE favorit. Les trois pilotes sont très rapides, parfois trop mais si la voiture suit ils peuvent faire une superbe saison. La Hyundai avait été bluffante aux mains de Neuville l’année dernière et n’est pas a enterrer. Chez Ford, ça va être dur, mais sur un coup de chance ils peuvent être là. Citroën est une grande inconnue, difficile de les situer. La voiture est rapide, Ogier aussi, Lappi doit prouver, mais on a du mal à voir une équipe, plutôt 3 entités indépendantes, Ogier,… Lire la suite »

dudu.34190
dudu.34190
5 années il y a

En règle générale la meilleur défense c est l’attanak (l’attaque pardon)
trop réfléchir, je suis pas sur que ce soit la bonne chose! (ce qui est pris est pris)
pour moi en 2018 neuville à trop réfléchi sur la deuxième partie de saison. (La théorie de la pratique)