Tänak : “Pas trop mal d’être troisième sur la route”



Vite écarté de la course à la victoire au Monte-Carlo, Ott Tänak compte bien faire mieux au rallye de Suède et sa Yaris promet d’être redoutable ce week-end.

En conférence de presse, le pilote estonien est notamment revenu sur son début de saison au rallye Monte-Carlo, estimant finalement que sa troisième place au championnat n’est pas si mauvaise avant d’aborder la Suède.

“Le Monte-Carlo était bon. En fin de compte, nous avons fait tout ce que nous pouvions. L’équipe était vraiment au niveau et la voiture marchait bien dans chaque condition possible. C’était dommage d’avoir cette crevaison, mais Thierry et Seb ont fait un très bon rallye. Ce fut un dur combat entre eux, nous ne savions pas comment cela se terminerait. Mais être troisième sur la route, ce n’est pas trop mal.”

En terme de stratégie, ce rallye de Suède apparaît finalement plus simple que sur les autres épreuves du calendrier puisqu’un seul pneumatique est autorisé.

“Dans un rallye, il y a toujours des stratégies. Il faut réfléchir aux pneus et où les utiliser au mieux, ce sera difficile dans la seconde boucle. Mais c’est quand même le rallye le plus facile pour ça. Nous avons seulement une option disponible ici, donc nous pouvons seulement jouer sur l’utilisation de la deuxième roue de secours, et la gestion. Le reste est simplement une question de pilotage. La première boucle sera OK, mais la seconde peut être difficile avec des lignes étranges venant des voitures nationales et historiques.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires