Tanak reprend le volant !



Moins de deux semaines après sa terrible sortie de route survenue au rallye Monte-Carlo, Ott Tanak a repris le volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.

Victime d’un crash à très haute vitesse, le champion du monde en titre avait subi une batterie d’examens pour finalement sortir miraculeusement indemne de l’épave de la Hyundai, tout comme son copilote Martin Jarveoja.

Désormais loin de cet incident, l’estonien a pu se ressourcer chez lui pendant plusieurs jours avant de reprendre ses bonnes habitudes ce jeudi.

Après avoir annulé ses premiers tests la semaine passée, l’équipe Hyundai Motorsport a également repris sa préparation en Suède depuis ce mercredi. Dans des conditions d’enneigement à la limite du praticable, c’est Craig Breen qui ouvert le bal. L’irlandais étant de retour en WRC suite au désistement de Sébastien Loeb quelques heures avant la clôture des engagements du rallye du Suède.

Sur un parcours sévèrement remanié (180 kilomètres programmés contre 300 initialement), l’estonien aura fort à faire pour conserver sa victoire qu’il avait brillamment décroché en 2019. Avec un manque de neige considérable, Tanak pourrait effectivement payer son ordre de départ lointain.




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Fab
Fab
4 années il y a

Bon retour à Tanak. Oui, il attaque mais on saura vraiment s’il a des séquelles psychologiques passagères (perso., je pense que c’est inévitable) au moment du rallye, qui lui couteront des dixièmes au kil.

Quelle sera l’influence des positions de départ dans ces conditions?

sylvain disait ailleurs “aucune idée”. D’autres en ont une? 🙂

Kivala
Kivala
4 années il y a

“des conditions d’enneigement à la limite du praticable” : ben après quelques dizaines d’allers-retours sur la même portion de route, normal que la neige ou la glace finissent par disparaître. A voir les vitesses auxquelles ils passaient au début, il me semble que c’était parfaitement praticable. Mais en fin de séance on a une idée de ce que serait l’état de la route après 2 passages en rallye, et on comprend pourquoi les organisateurs ont décidé de ne passer qu’une fois par journée.