Dans le dur après ses contre-performances en Suède et au Mexique, Ott Tänak a rebondi sur le terrain où on l’attendait le moins, celui de l’asphalte corse.
Calé à la quatrième place lors de la première étape, le pilote Toyota s’est brillamment signalé le samedi avec deux scratchs dans la spéciale de Novella, avant de signer une fabuleuse performance le dimanche matin. Là, dans l’énorme spéciale de Vero, longue de 55 km, l’estonien a réalisé la spéciale parfaite, collant plus de douze secondes à ses adversaires. En conférence de presse, le pilote Toyota affichait toujours son flegme habituel pour répondre aux questions de la journaliste du WRC.
“Je suis assez content d’être ici à la deuxième place. Je sais que le Tour de Corse est l’un de mes rallyes les plus compliqués. Je ne me suis jamais senti trop fort ici. L’objectif de cette année était d’être régulier. Nous avons commencé sur un bon rythme. Nous nous sommes améliorés samedi et nous nous sommes rapprochés des limites aujourd’hui. Ce matin, nous nous sommes même retrouvés dans une grosse bagarre. Mes efforts ont payé. Je suis heureux.”
J’ai essayé de rester à la limite. C’était une spéciale longue et difficile ce dimanche donc je devais rester prudent. Mais ça a vraiment payé quand vous voyez le temps.”
Après l’asphalte corse, retour à la terre désormais et Toyota posera ses valises en Sardaigne pour préparer le rallye d’Argentine, prochaine manche du championnat du monde.
“C’est toujours agréable d’aller là-bas en Argentine. Nous allons en Sardaigne auparavant pour faire notre travail de développement. L’équipe travaille très fort pour que tout se passe bien. Je continue de les pousser et je pense que nous allons dans la bonne direction.“
A ses côtés depuis le début de saison dernière, son copilote Martin Järveoja a semble t-il moyennement apprécié le parcours atypique du Tour de Corse.
“Mon corps est assez fatigué. C’est comme si j’avais passé trois jours dans une machine à laver. Néanmoins, c’était un magnifique rallye, spécialement avec cette météo que nous avons eu la chance d’avoir. Je suis assez content de notre résultat.”
Moi je sais. C’est la mâchoire! 😀
SI VOUS PERMETTEZ!!!TANACK EVIDEMMENT TOUT A ETE DIT. MAIS IL Y A UN ENCORE PLUS RESERVE QUE LUI QUI M’A IMPRESSIONE AU GIRU DI CORSICA .L’EPOUVANTAIL DE CES PROCHAINES ANNEES A MON AVIS
ESAPEKKA LAPPI .QU ‘EN PENSEZ VOUS?